Pas encore membre ? Mot de passe oublié

Kurt Weill
Biographie courte

« Une musique pour tout le monde »


  • Nom Weill Prénom Kurt Nation Allemagne
  • Naissance 02/03/1900, à Dessau (Allemagne) Mort03/04/1950, à New York (États-Unis) Époque musicale Moderne

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez la biographie complète de Weill

Kurt Weill naît le 2 mars 1900 à Dessau (Allemagne) dans une famille juive. Il se trouve très tôt en contact avec les milieux de la scène à laquelle il consacrera la plupart de ses œuvres. En 1927, sa rencontre avec Bertolt Brecht est décisive. Ils partagent les mêmes conceptions pour un théâtre réaliste où la musique intervient comme une ponctuation qui commente l’action. Leur collaboration aboutit notamment à L’opéra de quat’sous et aux Sept péchés capitaux. Rejeté par le régime nazi, il émigre en France puis aux États-Unis où il adapte son style en composant des comédies musicales à succès. Il meurt le 3 avril 1950 à New York, naturalisé américain.

Ressources liées pour Kurt Weill

Commentaires des internautes

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette page !

Poster un message
Au pif sur Symphozik…

Danses hongroises - Danse n° 12 en ré mineur de Brahms

Nouveautés sur Symphozik

16/01 : Après près de sept ans de présence sur Symphozik et un nombre record de contributions diverses, Claude Roux, alias azerty, nous a quitté. Nos condoléances à sa famille.

15/05 : Deux nouveaux Q.C.M. pour les plus cinéphiles d’entre nous sur les bonnes vieilles comédies françaises : niveaux facile et expert. Et si vous loupez quelques réponses, c’est l’occasion de(re)découvrir mes comiques préférés 😁

08/05 : Deux nouveaux dossiers : canulars, scandales et tromperies dans la musique et un petit florilège de questions…embarrassantes.