« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »

Leonard Bernstein : biographie courte

« Le plus jazzy des compositeurs américains »


  • Nom Bernstein Prénom Leonard Nation États-Unis
  • Naissance 25/08/1918, à Lawrence (États-Unis) Mort 14/10/1990, à New-York (États-Unis) Époque musicale Moderne
Biographie courteBiographie : cliquez ici

Leonard Bernstein est un compositeur, chef d’orchestre et pianiste américain né à Lawrence (Massachusetts) le 25 août 1918, et mort à New York le 14 octobre 1990. Célèbre pour ses comédies musicales dont West Side Story, Bernstein est un compositeur représentatif de l’Amérique du 20ème siècle par le caractère éclectique, dynamique et optimiste de sa musique où se mêlent de multiples influences (essentiellement le jazz).

Biographie courteBiographie : cliquez ici

Ressources liées pour Leonard Bernstein

Commentaires des internautes

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette page !

Pour un problème technique, utilisez le formulaire de contact ! Les messages inappropriés seront modérés avant que vous n’ayez pu prononcer prd krt skrz drn zprv zhlt hrst zrn.

Le saviez-vous ?

Pour les musiciens, jouer par cœur est une pratique récente. Il semble que c’est Liszt qui a le premier donné des récitals sans partition (au grand étonnement de ses contemporains).

Nouveautés sur Symphozik

21/05 : Sous la pression chromatique, Symphozik passe en https : n’hésitez pas à signaler tout problème éventuellement rencontré.

25/04 : Biographies de Karl Friedrich Abel et de Johann Christian Bach, et la réponse à une question que vous vous posez tous : qu’est-ce qu’une œuvre d’art ?. C’est la deuxième mise à jour de l’année, vive la procrastination !

04/02 : Analyse du Sacre du Printemps par Stravinski et illustrations sonores sur le concerto.