Pas encore membre ? Mot de passe oublié

Michael Haydn
Biographie courte


  • Nom Haydn Prénom Michael Nation Autriche
  • Naissance 14/09/1737, à Rohrau (Autriche) Mort10/08/1806, à Salzbourg (Autriche) Époque musicale Classique

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez la biographie complète de Haydn

Michael Haydn est un compositeur autrichien né le 14 septembre 1737 à Rohrau (Autriche) et mort le 10 août 1806 à Salzbourg (Autriche aussi !). Frère cadet de Joseph Haydn, il marche sur ses traces en se formant notamment à la cathédrale Saint-Étienne de Vienne. Sa première œuvre connue est la Messe en l’honneur de la Sainte Trinité, datée de 1754. Au cours de sa carrière, il officie le plus souvent comme maître de chapelle auprès de différents employeurs, parmi lesquels le prince-archevêque Siegmund. Compositeur respecté, il comptera notamment parmi ses élèves Carl Maria von Weber. Wolfgang Mozart a étudié son œuvre et s’en est même parfois inspiré.

Ressources liées pour Michael Haydn

Commentaires des internautes

Poster un message

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette page !

Au pif sur Symphozik…

Au plus profond de notre cerveau, nous possédons, comme tous les animaux, une « oreille de vigilance ». Elle commande un réflexe de fuite après l’audition d’un son inconnu annonciateur d’une menace. Et voilà pourquoi tant de gens prennent leurs jambes à leur cou quand ils entendent de la musique contemporaine, par définition pleine de « sons inconnus, voire inquiétants ».

Encore un peu ? Le saviez-vous
Nouveautés sur Symphozik

11/09 : Testez dès maintenant votre QI musical !

07/07 : "et j’allais oublier de vous présenter la refonte du service de petites annonces pour musiciens", baille Symphozik.

06/07 : En attendant le 14 juillet, nouveau dossier : qui a composé la Marseillaise ?.