Pas encore membre ? Mot de passe oublié

Richard Strauss
Biographie courte

« Vitalité et optimisme »


  • Nom Strauss Prénom Richard Nation Allemagne
  • Naissance 11/06/1864, à Munich (Allemagne) Mort08/09/1949, à Garmisch-Partenkirchen (Allemagne) Époque musicale Post-romantique

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez la biographie complète de Strauss

Richard Strauss est né le 11 juin 1864 à Munich dans une famille très aisée, et mort le 8 septembre 1949 à Garmisch. Très précoce sur le plan musical, il se distingue d’abord par ses poèmes symphoniques (par exemple Ainsi parlait Zarathoustra). Il composera ensuite des opéras dont (Salomé, Le chevalier à la rose…). En 1941, à 78 ans, il écrit un dernier opéra, Capriccio, dont le sujet est... l’opéra. Sa musique n’est pas révolutionnaire, mais séduit par sa vitalité, la luxuriance de son orchestration et le mouvement qui emporte ses développements.

Ressources liées pour Richard Strauss

Commentaires des internautes

Poster un message

Anonyme, le 01/08/2021 à 15:09
OU TROUVER LA BIOGRAPHIE MUSICALE SUR LA VIE ET L OEUVRE DE RICHARD STRAUSS ???

Anonyme, le 09/10/2016 à 17:23
Merci pour la naissance la mort ..etc mais ce que je voulais aurait était plus...<< rechercher >> merci quand meme 2/5 ligne grace a vous plus que 3/5 HOUHOU !!!

Au pif sur Symphozik…

Quintette avec piano n°2 - 2e mouvement - Gabriel Fauré

Nouveautés sur Symphozik

16/01 : Après près de sept ans de présence sur Symphozik et un nombre record de contributions diverses, Claude Roux, alias azerty, nous a quitté. Nos condoléances à sa famille.

15/05 : Deux nouveaux Q.C.M. pour les plus cinéphiles d’entre nous sur les bonnes vieilles comédies françaises : niveaux facile et expert. Et si vous loupez quelques réponses, c’est l’occasion de(re)découvrir mes comiques préférés 😁

08/05 : Deux nouveaux dossiers : canulars, scandales et tromperies dans la musique et un petit florilège de questions…embarrassantes.