Pas encore membre ? Mot de passe oublié

Roland de Lassus
Biographie courte

« L’oeuvre colossale d’un grand voyageur »


  • Nom Lassus Prénom Roland de Nation Belgique
  • Naissance vers 0000, à Mons (Belgique) Mort14/06/1594, à Munich (Allemagne) Époque musicale Renaissance

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez la biographie complète de Lassus

Roland de Lassus (né à Mons en 1532 - mort à Munich en 1594), compositeur flamand, l’un des plus connus et des plus polyvalents de la Renaissance, qui adopta à la fois le style polyphonique dominant dans la musique religieuse européenne de l’époque et les styles profanes modernes apparus en Allemagne, en France et en Italie. Il fait une carrière internationale. Son abondante production (plus de 2000 compositions) s’exerce dans tous les styles, passant sans transition de la rêverie au burlesque ou à l’austérité.

Ressources liées pour Roland de Lassus

Commentaires des internautes

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette page !

Poster un message
Au pif sur Symphozik…

Ludwig van Beethoven, admirateur de la Révolution française, dédicaça à Napoléon Bonaparte sa Troisième Symphonie "Héroïque". Mais lorsque le grand homme se fit sacrer Empereur des Français, le compositeur déçu le déchut de l’honneur d’une dédicace.

Encore un peu ? Le saviez-vous
Nouveautés sur Symphozik

15/05 : Deux nouveaux Q.C.M. pour les plus cinéphiles d’entre nous sur les bonnes vieilles comédies françaises : niveaux facile et expert. Et si vous loupez quelques réponses, c’est l’occasion de(re)découvrir mes comiques préférés 😁

08/05 : Deux nouveaux dossiers : canulars, scandales et tromperies dans la musique et un petit florilège de questions…embarrassantes.

06/05 : Deuxième article de la série Diana Deutsch : la circularité des hauteurs. Accrochez-vous.