Pas encore membre ? Mot de passe oublié

Terry Riley
Biographie courte

« Un minimaliste répétitif mystique »


  • Nom Riley Prénom Terry Nation États-Unis
  • Naissance 24/06/1935, à Colfax (États-Unis) - 86 ans Époque musicale Contemporaine

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez la biographie complète de Riley

Terry Riley, né le 24 juin 1935 à Colfax en Californie, est un compositeur américain considéré comme un des fondateurs de la musique minimaliste et répétitive. Ses concerts presque entièrement improvisés, à l’image du jazz et de la musique indienne (qu’il admire et enseigne), sont changés de mysticisme. Il passe d’ailleurs plus de temps à jouer qu’à composer. Notées sur des petits bouts de papier, ses partitions se résument, en général, à quelques pages sur lesquelles apparaît une série de courts motifs. Cela explique la taille modeste de son catalogue d’œuvres.

Ressources liées pour Terry Riley

Commentaires des internautes

Poster un message

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette page !

Au pif sur Symphozik…

Avez-vous déjà vu un piano chez le dentiste ?

Nouveautés sur Symphozik

16/01 : Après près de sept ans de présence sur Symphozik et un nombre record de contributions diverses, Claude Roux, alias azerty, nous a quitté. Nos condoléances à sa famille.

15/05 : Deux nouveaux Q.C.M. pour les plus cinéphiles d’entre nous sur les bonnes vieilles comédies françaises : niveaux facile et expert. Et si vous loupez quelques réponses, c’est l’occasion de(re)découvrir mes comiques préférés 😁

08/05 : Deux nouveaux dossiers : canulars, scandales et tromperies dans la musique et un petit florilège de questions…embarrassantes.