« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »

Dictée musicale #28 Très simple

Revenir aux dictées musicales

Avant de commencer la dictée

Il s’agit d’une dictée mélodique de niveau cycle 1, à 1 voix.

La dictée se décompose comme suit :

Consignes

Correction

Une fois la dictée terminée (et pas avant, je vous surveille !), découvrez sa correction complète.

Commentaires des internautes

Anonyme, le 21/06/2018 à 13h56
Merci infiniment, moi et ma fille (Tunisiennes) sommes en 1ere année, nous avons le premier exercice et commis deux faute, le do de la fin a été un si pour nous. Nous souhaiterions continuer ces exercices avec vous. on en fait pas beaucoup dans notre conservatoire.

Merci de votre soutien

Anonyme, le 04/10/2018 à 0h36
Je découvre votre site, et c’est for-me-for-me-for-me-formidaaaable ! (Excusez-moi, les hommages à Aznavour pleuvent depuis deux jours..) Je cherchais comment aider ma fille qui est en 1C3 et qui a beaucoup de mal avec les dictées. Je crois que là on tient une piste. Je rejoins aussi l’une des commentatrices, ma fille joue de la clarinette, en si b, et ce n’est sûrement pas étranger au problème. Au moins au début. Ensuite, on doit s’habituer à transposer...
Et autre chose, les “récupérer des portées vierges“ puis “récupérer un crayon” à la Magritte m’ont beaucoup plu. Donc doublement bravo ! Et merci !
Catherine

Pour un problème technique, utilisez le formulaire de contact ! Les messages inappropriés seront modérés avant que vous n’ayez pu prononcer prd krt skrz drn zprv zhlt hrst zrn.

Le saviez-vous ?

Maurice Ravel, à qui l’on reprochait d’écrire une musique trop superficielle et artificielle, répondit : “ce n’est pas de ma faute, je suis artificiel par nature...“.

Nouveautés sur Symphozik

12/07 : Un nouveau dossier qui vous comblera si vous avez toujours rêvé de connaître la place de la musique dans une colonie pénitentiaire du XIXe siècle.

21/05 : Sous la pression chromatique, Symphozik passe en https : n’hésitez pas à signaler tout problème éventuellement rencontré.

25/04 : Biographies de Karl Friedrich Abel et de Johann Christian Bach, et la réponse à une question que vous vous posez tous : qu’est-ce qu’une œuvre d’art ?. C’est la deuxième mise à jour de l’année, vive la procrastination !