Les compositeurs sortent de l’ombre sur Symphozik…

Dictée musicale #28 Très simple

Revenir aux dictées musicales

Avant de commencer la dictée

Il s’agit d’une dictée mélodique de niveau cycle 1, à 1 voix.

La dictée se décompose comme suit :

Consignes

Correction

Une fois la dictée terminée (et pas avant, je vous surveille !), découvrez sa correction complète.

Commentaires des internautes

Anonyme, le 21/06/2018 à 13h56
Merci infiniment, moi et ma fille (Tunisiennes) sommes en 1ere année, nous avons le premier exercice et commis deux faute, le do de la fin a été un si pour nous. Nous souhaiterions continuer ces exercices avec vous. on en fait pas beaucoup dans notre conservatoire.

Merci de votre soutien

Anonyme, le 04/10/2018 à 0h36
Je découvre votre site, et c’est for-me-for-me-for-me-formidaaaable ! (Excusez-moi, les hommages à Aznavour pleuvent depuis deux jours..) Je cherchais comment aider ma fille qui est en 1C3 et qui a beaucoup de mal avec les dictées. Je crois que là on tient une piste. Je rejoins aussi l’une des commentatrices, ma fille joue de la clarinette, en si b, et ce n’est sûrement pas étranger au problème. Au moins au début. Ensuite, on doit s’habituer à transposer...
Et autre chose, les “récupérer des portées vierges“ puis “récupérer un crayon” à la Magritte m’ont beaucoup plu. Donc doublement bravo ! Et merci !
Catherine

Anonyme, le 01/12/2018 à 16h03
c’est vraiment super pour m’entrainer, merci d’avoir mis tout cela à notre disposition ! Dommage qu’il y en ai si peu

Poster un commentaire

Pour un problème technique, utilisez le formulaire de contact ! Les messages inappropriés seront modérés avant que vous n’ayez pu prononcer prd krt skrz drn zprv zhlt hrst zrn.

Au pif sur Symphozik…

En 1874, Piotr Ilitch Tchaïkovski dédicace son concerto pour piano à Nicolas Rubinstein qui (par jalousie ?) déclare l’œuvre “si mauvaise qu’elle lui donne la nausée“ ! Blessé, le compositeur supprime la dédicace. Hans Guido von Bülow ayant ensuite fait de l’œuvre un triomphe, Rubinstein présentera ses excuses et en fera un de ses morceaux de concert favori.

Encore un peu ? Le saviez-vous
Nouveautés sur Symphozik

09/04 : C’ÉTAIT DU BLUFF ! Plein de mises à jour vous attendent pendant cette période où finalement, on est encore mieux à travailler sur Symphozik qu’à s’ennuyer. Premier arrivage : Váša Příhoda (gare aux problèmes d’encodage). Plus rigolo : le mémory musical et le jeu Simon ont été complètement revus et modernisés (en fait ils ne fonctionnaient plus du tout mais chut).

18/03 : En prévision de l’épidémie actuelle, les mises à jour sont suspendues sur Symphozik jusqu’à nouvel ordre mondial, depuis un an.

11/02 : Claude Levi-Strauss et la musique