Pas encore membre ? Mot de passe oublié

Dictée musicale #31 Très simple

Revenir aux dictées musicales

Avant de commencer la dictée

Il s’agit d’une dictée mélodique de niveau cycle 1, à 1 voix.

La dictée se décompose comme suit :

Consignes

Correction

Une fois la dictée terminée (et pas avant, je vous surveille !), découvrez sa correction complète.

Commentaires des internautes

Poster un message

Anonyme, le 08/01/2021 à 23:19
Bonjour,
Moi j’ai trouvé cette dictée très très facile. Il faut prendre le coup. La première note est donnée sur la page indiquant les consignes. Prendre le temps de lire les consignes permet vraiment de savoir où on va.
Merci pour ce partage gratuit. Je vais essayer de faire toutes les dictées de cycle 1 et cycle 2 car je suis inscrit en cycle 2 et je suis loin d’avoir le niveau...
Merci encore.
Marc

Anonyme, le 30/05/2018 à 14:22
Pour débuter svp 1) donnez la note de départ. 2) ça va trop vite, à peine le temps de noter sur les portées et après on ne sait même pas vraiment se relire

Au pif sur Symphozik…

John Taylor, chirurgien renommé pour sa maladresse qui a déjà rendu aveugle Johann Sebastian Bach en 1750, récidive avec Georg Friedrich Haendel en 1752. Au final, plusieurs centaines paires d’yeux auraient pu se trou(v)er au contact du médecin.

Encore un peu ? Le saviez-vous
Nouveautés sur Symphozik

25/10 : Pour une sociologie de la musique, nouveau dossier.

21/10 : Deux nouveaux dossiers azertyques à titre posthume, Musique et politique et son équivalent belliqueux, Musique et guerre…À vos clairons !

16/01 : Après près de sept ans de présence sur Symphozik et un nombre record de contributions diverses, Claude Roux, alias azerty, nous a quitté. Nos condoléances à sa famille.