Pas encore membre ? Mot de passe oublié

Dictée musicale rythmique #48

Revenir aux dictées musicales

Avant de commencer la dictée

Il s’agit d’une dictée rythmique de niveau cycle 2, à 2 voix. La mesure est 3/4. Elle comprend 10 notes (plusieurs notes liées comptent pour une).

La dictée sera jouée trois fois comme suit :

Consignes

Correction

Une fois la dictée terminée (et pas avant, je vous surveille !), découvrez sa correction complète.

Commentaires des internautes

Poster un message

Anonyme, le 09/05/2019 à 18:11
Je n’arrive pas à terminer la dictée. Je regarde toujours la correction avant et ça m’énerve. Je suis nule en dictée musicale et j’ai un examen tout bientôt !!!!!
Je ne sais pas comment je sui arrivée à la fin de mon 2e cycle alors que je suis complètement nule. S’il vous plaît, aidez-moi !!!

Symphozik, le 04/06/2021 à 16:19
On devrait former un club des qui ne savent pas comment ils en sont arrivés là.

JduPré68, le 03/06/2021 à 20:30
Je sais que ça fait longtemps que t’as posté ton message, mais ton com m’a tellement fait écho que j’ai envie de te répondre: Moi aussi, j’ai mon exam dans moins d’une semaine, moi aussi j’ai les boules parce que la théorie et moi ça fait 2, et pareil, je sais pas comment j’ai réussi à atteindre ce niveau ^^’ Sache que tu n’est (ou étais) pas la seule dans ce cas, et que te dévaloriser ne sers à rien! Si t’étais arrivée jusque là, c’est bien pour quelque chose, et donc, sine qua non, tu n’es pas nulle!

Au pif sur Symphozik…

Concerto pour violon - Frederick Delius

Nouveautés sur Symphozik

16/01 : Après près de sept ans de présence sur Symphozik et un nombre record de contributions diverses, Claude Roux, alias azerty, nous a quitté. Nos condoléances à sa famille.

15/05 : Deux nouveaux Q.C.M. pour les plus cinéphiles d’entre nous sur les bonnes vieilles comédies françaises : niveaux facile et expert. Et si vous loupez quelques réponses, c’est l’occasion de(re)découvrir mes comiques préférés 😁

08/05 : Deux nouveaux dossiers : canulars, scandales et tromperies dans la musique et un petit florilège de questions…embarrassantes.