Les compositeurs sortent de l’ombre sur Symphozik…

Forum musical - Besoin aide transpos et notes étrangères

Référendum ADP
Nouvelle conversation

Page : 1

Par Mel28, le 19/04/2019 à 12:40

Bonjour, je suis actuellement en train de préparer un examen. J’ai un peu de difficultés en transposition: quand on a une partition en sons réels et qu’on doit l’écrire pour un instrument transpositeur, je suis cette méthode : 1) j’écris la nouvelle tonalité pour l’instrument en tenant compte de l’intervalle de transpo 2) je transpose les sons 3) je dois modifier certaines altérations accidentelles (par ex si j’ecris pour un cor en ré je baisse les altérations de fa et do) Mais je dois modifier ces altérations accidentelles par rapport aux sons réels de la partition de base ou par rapport au sons écrits de la partition pour l’instrument transpositeur ? Et aussi, comment fait-on pour trouver les notes étrangères ? Je sais les analyser quand ils faut juste indiquer leur nom mais pour les trouver j’ai un peu plus de mal, je sais que ce ne sont pas les notes reelles de l’harmonie mais je n’y arrive pas vraiment.

Page : 1

Poster une réponse

Les messages inappropriés seront modérés avant que vous n’ayez pu prononcer prd krt skrz drn zprv zhlt hrst zrn.

Au pif sur Symphozik…

Gabriel Fauré (né à Pamiers en 1845 - mort à Paris en 1924) est organiste de plusieurs églises et professeur de composition au Conservatoire de Paris, avant de le diriger de 1905 à 1920. Si ses premières œuvres gardent des traits romantiques, les suivantes révèlent sa quête d’une musique tournée…

Lire la suite sur la biographie de Gabriel Fauré
Nouveautés sur Symphozik

22/10 : À défaut de mise à jour et bien que blasé, Symphozik se lance dans la politique. SIGNEZ ! (ou pour les esprits de contradiction : NE SIGNEZ PAS !)

11/02 : Claude Levi-Strauss et la musique

10/02 : À quoi sert la musique ?