« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »

Blog sur l’oreille absolue

« Blog sur l’oreille absolue »

J’ai récémment découvert, sur un forum, un blog sur l’oreille absolue: oreilleabsolue.mobi. Sans aucun doute le meilleurs site sur le sujet. Vous y retrouverez des explications sur le fonctionnement de l’oreille, ainsi qu’une multitude de conseils pour apprendre la musique. Ce site mérite de se faire connaître, alors soyez le plus nombreux que possible à partager l’info !!!

Anonyme
le 18/08/2016 à 17:29

Poster une réponse

Vous n’êtes pas membre : votre message n’apparaîtra qu’après validation par un modérateur.

Le saviez-vous ?

Mamoru Samuragochi s’est fait passer pendant environ 20 ans pour un compositeur sourd, surnommée le "Beethoven japonais". Il s’agissait en fait d’une escroquerie, révélée en février 2014 : il n’était ni l’un ni l’autre, le véritable auteur de "ses" œuvres étant un modeste professeur de musique, Takashi Niigaki.

Nouveautés sur Symphozik

21/05 : Sous la pression chromatique, Symphozik passe en https : n’hésitez pas à signaler tout problème éventuellement rencontré.

25/04 : Biographies de Karl Friedrich Abel et de Johann Christian Bach, et la réponse à une question que vous vous posez tous : qu’est-ce qu’une œuvre d’art ?. C’est la deuxième mise à jour de l’année, vive la procrastination !

04/02 : Analyse du Sacre du Printemps par Stravinski et illustrations sonores sur le concerto.