« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »

crée une suite d’accords à l’oreille et sans connaissances de solfège

« crée une suite d’accords à l’oreille et sans connaissances de solfège »

je suis musicien mais je ne sais pas lire la musique. Je viens de m’intéresser à la composition. Avez-vous des astuces pour créer une suite d’accords sans solfège? Comment faire pour quel sonne juste et quel ais de la beauté et du feeling? Merci de vos réponses!

Anonyme
le 06/02/2016 à 13:47

A mon avis, c’est quand même difficile de faire des suites d’accords sans solfège... (j’ai déjà essayé !!!) pour les cadences par exemple, c’est très utile de connaitre les enchaînements ! tu pourrais acheter un manuel de solfège ? sinon pour la beauté et le feeling, c’est une question de génie, je ne connais pas de méthode !!! bonne soirée


yes2002

le 07/02/2016 à 20:23

Est-ce que tu sais déjà ce qu’est un accord ? Avant de parler enchaînement ? Si tu le sais, tu peux commencer par des enchaînements types du genre I, IV, V, I ou I, II, V, I, c’est à dire, par exemple, Do Majeur, Fa Majeur, Sol 7, Do, ou Do Majeur, ré mineur, Sol 7, Do. Tu peux faire ça en démarrant sur n’importe quelle note, exemple en Ré : Ré Majeur, Sol Majeur, La 7, Ré, ou bien Ré Majeur, mi mineur, La 7, Ré. Le tout, c’est de garder les même intervalles entre les accords.


Rafiki

le 10/02/2016 à 17:34

Poster une réponse

Vous n’êtes pas membre : votre message n’apparaîtra qu’après validation par un modérateur.

Le saviez-vous ?

Le film français Marguerite (2015) et la pièce de théâtre "Colorature - Mrs Jenkins et son pianiste" s’inspirent de la carrière tristement comique de Florence Foster Jenkins, probablement la pire cantatrice de l’histoire de la musique.

Nouveautés sur Symphozik

21/05 : Sous la pression chromatique, Symphozik passe en https : n’hésitez pas à signaler tout problème éventuellement rencontré.

25/04 : Biographies de Karl Friedrich Abel et de Johann Christian Bach, et la réponse à une question que vous vous posez tous : qu’est-ce qu’une œuvre d’art ?. C’est la deuxième mise à jour de l’année, vive la procrastination !

04/02 : Analyse du Sacre du Printemps par Stravinski et illustrations sonores sur le concerto.