« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »

Gérard HOFFNUNG (1925-1959) caricaturiste et musiciens

« Gérard HOFFNUNG (1925-1959) caricaturiste et musiciens »

Immense comique anglais, disparu trop tôt (34 ans) “spécialiste“ en caricatures et (comment dire...) transformisme musical !
le site officiel : Lien
permet de se familiariser avec une oeuvre importante dans le domaine “humoriste en musique classique“,fort peu apprécié, hélas, hors des frontières anglaises...
Des albums de ses concerts ont paru chez EMI, et le flambeau et tenu haut par sa veuve et les Amis qui l’apprécient (Peter Ustinov,Benjamin Britten...)
Des vidéos sont aussi disponibles sur Youtube


Frantz 77

le 23/08/2013 à 12:07

Poster une réponse

Vous n’êtes pas membre : votre message n’apparaîtra qu’après validation par un modérateur.

Le saviez-vous ?

Domenico Scarlatti est un claveciniste virtuose : à Rome, pendant une joute musicale, il sera jugé supérieur à Georg Friedrich Haendel dans cet instrument, tandis que Haendel égalisera à l’orgue. Les relations entre les deux musiciens restèrent au beau fixe.

Nouveautés sur Symphozik

21/05 : Sous la pression chromatique, Symphozik passe en https : n’hésitez pas à signaler tout problème éventuellement rencontré.

25/04 : Biographies de Karl Friedrich Abel et de Johann Christian Bach, et la réponse à une question que vous vous posez tous : qu’est-ce qu’une œuvre d’art ?. C’est la deuxième mise à jour de l’année, vive la procrastination !

04/02 : Analyse du Sacre du Printemps par Stravinski et illustrations sonores sur le concerto.