« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »

Musique de mariage

« Musique de mariage »

Bonjour,
Je vais me mariée cet été, et je me marie à l’église pour ça nous avons un organiste, un trompettiste et un saxophoniste :) .

Hors je n’y connais rien du tout!! Pourriez vous m’indiquez quelques musiques, chants, partitions qui irais avec les 3 instruments?

Dans l’attente de vos réponses,

Angelle.

Anonyme
le 29/04/2015 à 13:53

Bonjour. Je ne sais pas si c’est trop tard. Mais je te donne quelques idées tout de même. Le grand classique des mariages, c’est l’Ave Maria, que beaucoup de jeunes mariés aiment. Pour la marche nuptiale, il y a celle de Wagner ou de Mendelssohn, qui sont très appréciées aussi.

Anonyme
le 03/08/2015 à 14:29

Poster une réponse

Vous n’êtes pas membre : votre message n’apparaîtra qu’après validation par un modérateur.

Le saviez-vous ?

Savez-vous quel est le point commun entre Louis XIV et Niccolo Paganini ? Ils étaient tous deux férus de guitare. Car avant de devenir l’instrument populaire par définition, la guitare fut l’un des instruments phares des grandes cours européennes (voir une galerie de toiles).

Nouveautés sur Symphozik

21/05 : Sous la pression chromatique, Symphozik passe en https : n’hésitez pas à signaler tout problème éventuellement rencontré.

25/04 : Biographies de Karl Friedrich Abel et de Johann Christian Bach, et la réponse à une question que vous vous posez tous : qu’est-ce qu’une œuvre d’art ?. C’est la deuxième mise à jour de l’année, vive la procrastination !

04/02 : Analyse du Sacre du Printemps par Stravinski et illustrations sonores sur le concerto.