« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »

Recherche du nom d’un compositeur

« Recherche du nom d’un compositeur »

Bonjour, Je recherche le nom d’un compositeur. Celui-ci a organisé une représentation. Cependant ce n’était pas une représentation typique puisqu’elle était stupéfiante. En effet, alors que l’annonce du début de la représentation n’avait pas encore été annoncée, on vint annoncer que la représentation était finie. C’est donc après des minutes d’attentes où le public s’installait et parlait qu’on leur dit de partir. Il leur fut expliqué que la musique était, en fait, le bruit et les sons de ce même public. Bien sûr ce concept et cette provocation reçu de nombreuses protestations. J’espère que mes quelques indications vous sont suffisantes pour m’aider à trouver le nom de ce compositeur. Merci d’avance pour votre aide.

Anonyme
le 03/06/2016 à 18:38

J’ai déjà entendu parler de ça (ou peut-être lu) mais je ne sais plus où !!

Anonyme
le 05/06/2016 à 11:43

John Cage

Anonyme
le 08/06/2016 à 19:03

Poster une réponse

Vous n’êtes pas membre : votre message n’apparaîtra qu’après validation par un modérateur.

Le saviez-vous ?

Quelqu’un doué de l’oreille absolue identifie n’importe quelle note instantanément.

Nouveautés sur Symphozik

21/05 : Sous la pression chromatique, Symphozik passe en https : n’hésitez pas à signaler tout problème éventuellement rencontré.

25/04 : Biographies de Karl Friedrich Abel et de Johann Christian Bach, et la réponse à une question que vous vous posez tous : qu’est-ce qu’une œuvre d’art ?. C’est la deuxième mise à jour de l’année, vive la procrastination !

04/02 : Analyse du Sacre du Printemps par Stravinski et illustrations sonores sur le concerto.