Pas encore membre ? Mot de passe oublié

Double deuil

azerty, le 21/05/2018

Bien qu’on ne soit pas tout à fait dans le domaine de la musique classique pure et dure, il faut signaler la disparition récente de deux figures très attachantes qui ont surfé entre les genres. D’abord celle de Maurane, chanteuse de variétés dont la raison s’envolait avec Bach (plus d’informations), et puis celle de Gérard Jouannest, formidable pianiste élevé au biberon du classique, qui a composé tant de merveilleuses mélodies pour Jacques Brel et Juliette Greco (plus d’informations).

Commentaires des internautes

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette page !

Poster un message
Au pif sur Symphozik…

Le film français Marguerite (2015) et la pièce de théâtre "Colorature - Mrs Jenkins et son pianiste" s’inspirent de la carrière tristement comique de Florence Foster Jenkins, probablement la pire cantatrice de l’histoire de la musique.

Encore un peu ? Le saviez-vous
Nouveautés sur Symphozik

15/05 : Deux nouveaux Q.C.M. pour les plus cinéphiles d’entre nous sur les bonnes vieilles comédies françaises : niveaux facile et expert. Et si vous loupez quelques réponses, c’est l’occasion de(re)découvrir mes comiques préférés 😁

08/05 : Deux nouveaux dossiers : canulars, scandales et tromperies dans la musique et un petit florilège de questions…embarrassantes.

06/05 : Deuxième article de la série Diana Deutsch : la circularité des hauteurs. Accrochez-vous.