Pas encore membre ? Mot de passe oublié

Énigme musicale (archive 1)

Vous en voulez plus ? Liste des énigmes

Découvrez la solution à cette première énigme et gagnez peut-être [censuré par le comptable]. Si vous bloquez, n’oubliez pas que vous pouvez nous demander un indice en utilisant le formulaire de contact (n’oubliez pas de nous préciser l’énigme en cause), mais que vous pouvez également tenter d’obtenir un indice supplémentaire en répondant par un mot proche du sujet de l’énigme...

Astuce : en dernier recours, et si vous bloquez vraiment, restreignez un peu le champ de recherches en indiquant "jecherchequoi" comme réponse.



anagrammes.jpg

Vous vous avouez vaincu(e) ?

Commentaires des internautes

Poster un message

Anonyme, le 17/06/2021 à 12:06
Ca a l’air simple à comprendre, mais je n’ai pas compris...

Juju, le 30/01/2020 à 16:45
Je ne sais quand pourquoi la solution est Dvorak c’est qui ? Un compositeur ? Une mélodie ? Mais c’est quoi ?

Symphozik, le 31/01/2020 à 3:18
C’est une nouvelle énigme que vous proposez ??

Anonyme, le 23/10/2016 à 18:29
elle est ou la deuxieme?

Symphozik, le 23/10/2016 à 20:08
Un petit clic sur « Liste des énigmes » et hop, non ?

Au pif sur Symphozik…

La « malle du poilu » est une caisse dans laquelle le soldat violoniste Lucien Durosoir a pu mettre à l’abri toutes les partitions qu’il avait amenées dans les tranchées pendant la première guerre mondiale. Il pouvait ainsi, entre deux attaques d’obus, oublier la violence du conflit en jouant ou lisant de la musique avec d’autres soldats musiciens. Un disque en a été tiré.

Encore un peu ? Le saviez-vous
Nouveautés sur Symphozik

21/10 : Deux nouveaux dossiers azertyques à titre posthume, Musique et politique et son équivalent belliqueux, Musique et guerre…À vos clairons !

16/01 : Après près de sept ans de présence sur Symphozik et un nombre record de contributions diverses, Claude Roux, alias azerty, nous a quitté. Nos condoléances à sa famille.

15/05 : Deux nouveaux Q.C.M. pour les plus cinéphiles d’entre nous sur les bonnes vieilles comédies françaises : niveaux facile et expert. Et si vous loupez quelques réponses, c’est l’occasion de(re)découvrir mes comiques préférés !