Pas encore membre ? Mot de passe oublié

Énigme musicale (archive 14)

Vous en voulez plus ? Liste des énigmes

Soyez le Jacques Pradel des temps modernes et retrouvez le personnage du jour. Si vous bloquez, n’oubliez pas que vous pouvez nous demander un indice en utilisant le formulaire de contact (n’oubliez pas de nous préciser l’énigme en cause), mais que vous pouvez également tenter d’obtenir un indice supplémentaire en répondant par un mot proche du sujet de l’énigme...

Astuce : en dernier recours, et si vous bloquez vraiment, restreignez un peu le champ de recherches en indiquant "jecherchequoi" comme réponse.



manon.jpg

Vous vous avouez vaincu(e) ?

Commentaires des internautes

Poster un message

Anonyme, le 23/11/2018 à 17:25
Ah ok mdr ! ;)

blopblop, le 23/11/2018 à 16:42
L’énigme et sa solution ;)

Anonyme, le 23/11/2018 à 15:06
Vous voulez dire que c’est l’énigme qui est tirée par les cheveux, ou l’explication de Wikipédia ?

blopblop, le 23/11/2018 à 14:22
Ouais j’ai l’impression que c’est un peu tiré par les cheveux si c’est l’explication ^^«
Ça va je m’en remettrai assez facilement !

Anonyme, le 23/11/2018 à 13:02
Ah oui ok ! J’ai compris merci beaucoup !
Mais donc la Manon dont on parle s’appelle en réalité Alma Manon Gropius, et Alma Malher, c’est sa mère ! Donc la solution n’est pas la bonne ?

En tout cas, merci beaucoup pour votre réponse, c’est super sympa et votre recherche a dû vous prendre un peu de temps ! (Moi, j’avais cherché mais rien trouvé :D)
Emma77

blopblop, le 22/11/2018 à 19:52
Voici le rapport que j’ai trouvé, l’article est en anglais, mais je pense que tu seras en mesure de comprendre de quoi il s’agit ;) mais je partage ton avis tout de même !
Lien

Anonyme, le 22/11/2018 à 12:51
Je ne comprends pas... J’ai tapé « Ah vous dirai-je maman« , ça m’a mis : « qui le joue ?« , alors d’après l’indice du nom du dessin, j’ai mis « Manon« , et ça me demande « de quelle Manon s’agit-il ? »
J’ai tout essayé, mais je n’ai pas trouvé... Et la solution indique Alma Malher... ça n’a rien à voir !!!! Pouvez-vous m’expliquer svp ? Merci infiniment !
Emma77

Au pif sur Symphozik…

Que vient faire le cœur dans l’expression « savoir une partition par cœur » ? Cela viendrait du philosophe grec Aristote (IVe siècle av. J.C.) qui pensait que le cœur était le siège de la mémoire. D’où l’expression qui a traversé les siècles « apprendre par coeur » !

Nouveautés sur Symphozik

11/09 : Testez dès maintenant votre QI musical !

07/07 : "et j’allais oublier de vous présenter la refonte du service de petites annonces pour musiciens", baille Symphozik.

06/07 : En attendant le 14 juillet, nouveau dossier : qui a composé la Marseillaise ?.