« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »

Énigme musicale (archive 16)

Vous en voulez plus ? Liste des énigmes

N’ont pas l’air commode, ceux-là... Si vous bloquez, n’oubliez pas que vous pouvez nous demander un indice en utilisant le formulaire de contact (n’oubliez pas de nous préciser l’énigme en cause), mais que vous pouvez également tenter d’obtenir un indice supplémentaire en répondant par un mot proche du sujet de l’énigme...

Astuce : en dernier recours, et si vous bloquez vraiment, restreignez un peu le champ de recherches en indiquant "jecherchequoi" comme réponse.



point_commun.jpg

Vous vous avouez vaincu(e) ?

Commentaires des internautes

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette page !

Pour un problème technique, utilisez le formulaire de contact ! Les messages inappropriés seront modérés avant que vous n’ayez pu prononcer prd krt skrz drn zprv zhlt hrst zrn.

Le saviez-vous ?

Inventé vers 1840, le pianola est un piano mécanique dont les touches et les pédales sont actionnées par un système de carte perforée, long ruban enroulé sur lui-même. Ancêtre du juke-box, on le trouvait principalement dans les bars et les saloons mais il a également permis à des compositeurs classiques comme Saint-Saëns, Debussy ou Ravel d’enregistrer quelques-unes de leurs œuvres. Il disparaîtra dans les années 1940 avec le perfectionnement du gramophone. (en savoir plus)