Pas encore membre ? Mot de passe oublié

Foot et musique

azerty, le 27/05/2016

Saviez-vous que chaque année les orchestres de Berlin organisent un tournoi de football ? Cette année c’est le Philharmonique qui l’a emporté de justesse, aux tirs au but, sur l’orchestre de l’Opéra. Décidément, même en foot, le Philharmonique de Berlin (dont Karajan était le chef à vie) reste un des meilleurs orchestres du monde !

Ce matin 27 mai sur France musique, Lilian Thuram, champion de la coupe du monde 1998 (et néanmoins amoureux de la musique classique et parrain du projet Demos), comparait l’orchestre à une équipe de foot : il y a certes un chef (le coach) et chacun a sa partition à jouer, mais tous doivent s’écouter pour former une véritable équipe.

Commentaires des internautes

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette page !

Poster un message
Au pif sur Symphozik…

Symphonie n° 4 - 3e mouvement - Gustav Mahler

Nouveautés sur Symphozik

15/05 : Deux nouveaux Q.C.M. pour les plus cinéphiles d’entre nous sur les bonnes vieilles comédies françaises : niveaux facile et expert. Et si vous loupez quelques réponses, c’est l’occasion de(re)découvrir mes comiques préférés 😁

08/05 : Deux nouveaux dossiers : canulars, scandales et tromperies dans la musique et un petit florilège de questions…embarrassantes.

06/05 : Deuxième article de la série Diana Deutsch : la circularité des hauteurs. Accrochez-vous.