Pas encore membre ? Mot de passe oublié

Forum musical
Causerie autour d’une Harpe le 20 novembre

Anonyme, le 28/10/2011 à 10:05

Harpiste concertiste de formation classique, Claire Galo-Place aime faire voyager son instrument vers d’autres lieux et d’autres styles. Claire Galo-Place ressent le besoin de partager sa passion et se donne pour mission de faire connaître son instrument encore mal connu du grand public.

La causerie aura lieu le 20 novembre à 18h

La harpe des poètes

En hommage au temps des salons littéraires du 19e siècle, véritables centres artistiques où se mêlaient musique, philosophie et poésie, ce récital réunit des œuvres liées à la littérature. Certains compositeurs se sont inspirés d’un poème, certaines œuvres sont narratives, voire d’une précision quasi cinématographique. Pendant le temps d’un concert, la poésie et la musique s’accompagnent, se répondent, s’éclairent. Deux impromptus pour harpe de Jean Cras

Introduction et variation sur des airs de la Norma de Bellini de Elias Parish-Alvars
Une Châtelaine en sa tour de Gabriel Fauré
Rêve d’amour de Franz Lizt Sonate de Paul Hindemith Clair de lune de Claude Debussy
Légende de Henriette Renié

Prix de la place 18€, une coupe de champagne vous sera offerte à l’issue de la causerie.
Réservation à reservation@labellejuliette.com ou au 01 42 22 97 40

Hôtel La Belle Juliette
92 rue du cherche midi
75006 Paris

Répondre

Poster un message

Joindre un fichier

Au pif sur Symphozik…

Dans les pays anglo-saxons, mais aussi en Allemagne par exemple, les notes de musique correspondent aux premières lettres de l’alphabet : A (la), B (si), C (do) et ainsi de suite. Petite subtilité cependant : les Allemands utilisent le H pour le si et le B pour le si bémol. Ainsi, J. S. Bach (et il ne fut pas le seul) a pu retranscrire son nom en musique dans plusieurs de ses œuvres.

Encore un peu ? Le saviez-vous
Nouveautés sur Symphozik

11/09 : Testez dès maintenant votre QI musical !

07/07 : "et j’allais oublier de vous présenter la refonte du service de petites annonces pour musiciens", baille Symphozik.

06/07 : En attendant le 14 juillet, nouveau dossier : qui a composé la Marseillaise ?.