Pas encore membre ? Mot de passe oublié

Forum musical
crée une suite d’accords à l’oreille et sans connaissances de solfège

Anonyme, le 06/02/2016 à 13:47

je suis musicien mais je ne sais pas lire la musique. Je viens de m’intéresser à la composition. Avez-vous des astuces pour créer une suite d’accords sans solfège? Comment faire pour quel sonne juste et quel ais de la beauté et du feeling? Merci de vos réponses!

yes2002, le 07/02/2016 à 20:23

A mon avis, c’est quand même difficile de faire des suites d’accords sans solfège... (j’ai déjà essayé !!!) pour les cadences par exemple, c’est très utile de connaitre les enchaînements ! tu pourrais acheter un manuel de solfège ? sinon pour la beauté et le feeling, c’est une question de génie, je ne connais pas de méthode !!! bonne soirée

Rafiki, le 10/02/2016 à 17:34

Est-ce que tu sais déjà ce qu’est un accord ? Avant de parler enchaînement ? Si tu le sais, tu peux commencer par des enchaînements types du genre I, IV, V, I ou I, II, V, I, c’est à dire, par exemple, Do Majeur, Fa Majeur, Sol 7, Do, ou Do Majeur, ré mineur, Sol 7, Do. Tu peux faire ça en démarrant sur n’importe quelle note, exemple en Ré : Ré Majeur, Sol Majeur, La 7, Ré, ou bien Ré Majeur, mi mineur, La 7, Ré. Le tout, c’est de garder les même intervalles entre les accords.

Répondre

Poster un message

Joindre un fichier

Au pif sur Symphozik…

Georg Friedrich Haendel n’hésita pas à soulever de terre la célèbre chanteuse Francesca Cuzzoni en menaçant de la jeter par la fenêtre si elle s’obstinait à ne pas vouloir chanter le premier air de son opéra Ottone !

Nouveautés sur Symphozik

11/09 : Testez dès maintenant votre QI musical !

07/07 : "et j’allais oublier de vous présenter la refonte du service de petites annonces pour musiciens", baille Symphozik.

06/07 : En attendant le 14 juillet, nouveau dossier : qui a composé la Marseillaise ?.