Pas encore membre ? Mot de passe oublié

Forum musical
Jazz Pourpre

Anonyme, le 02/04/2012 à 9:03

L’association Jazz Pourpre a créé un festival dans le bergeracois ayant pour but de diffuser le jazz à travers la région, ainsi qu’au delà de la Dordogne.

Crée en 2004, le festival Jazz Pourpre se déroule du 9 au 13 mai 2012. Il comprend quatre concerts à l’Audotorium et au Centre Municipal de Bergerac, et des "matinées" à la "Boîte de Jazz".

En tête d’affiche, un duo qui en mérite le détour : Bireli Lagréne et Sylvain Luc, puis Philip Catherine et Patrick Artero, tous faisant partie des plus grands guitaristes français.

Ce festival comprend également un Stage Jazz qui se déroulera le samedi et le dimanche précédents (guitare, contrebasse, batterie).

Jazz Pourpre participe donc de façon significative à la vie culturelle bergeracoise.

Répondre

Poster un message

Joindre un fichier

Au pif sur Symphozik…

Le premier son enregistré de l’histoire fut la chanson « Au clair de la lune ». Ça s’est passé le 9 avril 1860 avec un phonautographe, dispositif inventé par Scott de Martinville, qui pouvait enregistrer des sons réels sous forme d’ondes sonores modulées par un stylet vibrant sur papier.

Nouveautés sur Symphozik

11/09 : Testez dès maintenant votre QI musical !

07/07 : "et j’allais oublier de vous présenter la refonte du service de petites annonces pour musiciens", baille Symphozik.

06/07 : En attendant le 14 juillet, nouveau dossier : qui a composé la Marseillaise ?.