Jihel, le 27/02/2020 à 13:21 Que serait la musique sans le piano. Il se marie avec à peu près tous les instrument. Il se prête à n’importe quel genre ou style de musique.
Il exprime aussi bien l’informel et le sentimental que le corporel.
Il est silence, nuances, rythme, percussion.
Il peut être discret il peut être tonitruant.
Il peut se suffire à lui-même, sans problème, et il peut être un compagnon modeste.
Que serait la musique sans le piano. Piano pour tous !
www.youtube.com/watch?v=pd9IUObEa3Y
Jihel, le 27/02/2020 à 19:08 D’ailleurs j’aimerais bien que Symphozik nous explique par quelle idée géniale on a pu passer du clavecin au piano Qu’est-ce qui a guidé les créateurs dans la mise en valeur des nuances et des profondeurs qui le caractérise. On dirait que l’esprit du piano les a inspirés et leur a indiqué toutes les améliorations qu’il fallait apporter. (Je ne ferai pas de commentaires, promis)
Sans vouloir être méchant, clavecin et orgue ressemblent à des dinosaures en comparaison.
Or, ici, il n’y a pas grand(chose.
Rêvons un peu. Chopin, l’esprit, le spectre, revient sur terre et, connaissant tout ce qui a été joué, a l’occasion de suggérer des améliorations...que dirait-il ?