Pas encore membre ? Mot de passe oublié

Forum musical
Questions sur les instruments à cordes en orchestre

AM4D3US, le 29/03/2020 à 20:35

Bonjour/Bonsoir à tous,

Je suis nouveau ici car je recherche un forum où l’on pourrait répondre à mes questions concernant divers instruments de musique. En effet, m’essayant à la composition orchestrale mais ne jouant que du piano, je ne connais pas très bien les autres instruments... Alors je me suis dit « autant demander à des personnes qui s’y connaissent vraiment ! ».
Bref, je voulais donc savoir, qu’est-ce qui n’est pas possible de faire avec un violon ? J’ai entendu dire que le tritons, les quartes sans cordes à vide ou les octaves étaient compliquée voire impossibles à jouer... Y’a-t-il d’autres exemples de ce genre qu’il serait utile de savoir ?
Je voudrais poser la même question concernant le violoncelle et la contrebasse, je crois avoir lu que les arpèges (plutôt rapides) ou alors les octaves étaient impossibles à jouer...
Pourriez-vous m’éclairer sur les choses possibles et impossibles à faire sur ces instruments s’il-vous-plaît ? Merci d’avance ! :)

Cordialement,
AM4D3US

Répondre

Poster un message

Joindre un fichier

Au pif sur Symphozik…

Le premier son enregistré de l’histoire fut la chanson « Au clair de la lune ». Ça s’est passé le 9 avril 1860 avec un phonautographe, dispositif inventé par Scott de Martinville, qui pouvait enregistrer des sons réels sous forme d’ondes sonores modulées par un stylet vibrant sur papier.

Nouveautés sur Symphozik

11/09 : Testez dès maintenant votre QI musical !

07/07 : "et j’allais oublier de vous présenter la refonte du service de petites annonces pour musiciens", baille Symphozik.

06/07 : En attendant le 14 juillet, nouveau dossier : qui a composé la Marseillaise ?.