Pas encore membre ? Mot de passe oublié

Forum musical
Questions sur les instruments à cordes en orchestre

AM4D3US, le 29/03/2020 à 20:35

Bonjour/Bonsoir à tous,

Je suis nouveau ici car je recherche un forum où l’on pourrait répondre à mes questions concernant divers instruments de musique. En effet, m’essayant à la composition orchestrale mais ne jouant que du piano, je ne connais pas très bien les autres instruments... Alors je me suis dit « autant demander à des personnes qui s’y connaissent vraiment ! ».
Bref, je voulais donc savoir, qu’est-ce qui n’est pas possible de faire avec un violon ? J’ai entendu dire que le tritons, les quartes sans cordes à vide ou les octaves étaient compliquée voire impossibles à jouer... Y’a-t-il d’autres exemples de ce genre qu’il serait utile de savoir ?
Je voudrais poser la même question concernant le violoncelle et la contrebasse, je crois avoir lu que les arpèges (plutôt rapides) ou alors les octaves étaient impossibles à jouer...
Pourriez-vous m’éclairer sur les choses possibles et impossibles à faire sur ces instruments s’il-vous-plaît ? Merci d’avance ! :)

Cordialement,
AM4D3US

Répondre

Poster un message

Joindre un fichier

Au pif sur Symphozik…

Stefano Donaudy (né le 21 février 1879 à Palerme, mort le 30 mai 1925 à Naples) est un compositeur italien, témoin du Stile Liberty (une déclinaison de l’Art nouveau) italien. Enfant précoce, ...

Lire la suite sur la biographie de Stefano Donaudy
Nouveautés sur Symphozik

07/07 : "et j’allais oublier de vous présenter la refonte du service de petites annonces pour musiciens", baille Symphozik.

06/07 : En attendant le 14 juillet, nouveau dossier : qui a composé la Marseillaise ?.

08/12 : Musiques dramatiques pour une mort tragique, nouveau dossier "à écouter".