Pas encore membre ? Mot de passe oublié

La baisse du baril de pétrole menacerait la musique…

azerty, le 04/02/2016

Étonnantes, les conséquences économiques de la baisse actuelle du coût du baril de pétrole (75 % en quelques mois). Or de nombreux pays basent leurs budgets sur ce que leur rapporte l’extraction et l’exportation du pétrole : obligés de faire des économies, ces pays risquent fort de couper en priorité les crédits accordés à la culture. D’autre part, il faut savoir que des compagnies pétrolières (et autres multinationales) sponsorisent des orchestres. Pourront-elles continuer ? Que vont devenir ces orchestres dans le contexte actuel ? Aurions-nous pu imaginer que l’arrêt de l’exploitation des énergies fossiles aurait de telles conséquences sur l’avenir de la musique ?

Commentaires des internautes

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette page !

Poster un message
Au pif sur Symphozik…

Messe en Ré Majeur - Niccolo Vito Piccinni

Nouveautés sur Symphozik

15/05 : Deux nouveaux Q.C.M. pour les plus cinéphiles d’entre nous sur les bonnes vieilles comédies françaises : niveaux facile et expert. Et si vous loupez quelques réponses, c’est l’occasion de(re)découvrir mes comiques préférés 😁

08/05 : Deux nouveaux dossiers : canulars, scandales et tromperies dans la musique et un petit florilège de questions…embarrassantes.

06/05 : Deuxième article de la série Diana Deutsch : la circularité des hauteurs. Accrochez-vous.