Pas encore membre ? Mot de passe oublié

Jeu Simon - mémoire musicale

Vous connaissez sûrement le jeu de mémoire Simon (sinon, revisitez vos classiques avec cette vidéo). Le concept a été ici un peu revisité, puisqu’il s’agit de faire travailler autant que possible la mémoire auditive musicale et non la mémoire visuelle. Bon, au final, ne reste du Simon que le nom (et non le -mon*).

* Humour non contractuel

Explications : vous disposez d’une gamme classique de 8 notes (d’un do à l’autre). Vous pouvez entendre chacune à volonté, à tout moment du jeu, en cliquant sur le lien "écouter". Une première suite, composée de 2 notes, va être jouée : si vous réussissez à la reproduire (en cliquant sur le lien "jouer"), vous devrez ensuite vous attaquer à une suite de 3 notes…et ainsi de suite !

Commentaires des internautes

Poster un message

Symphozik, le 15/05/2021 à 1:39
Bonsoir, à quel moment ce bug se produit-il ? Vous pouvez me contacter via le formulaire de contact (www.symphozik.info/contact.html ) pour plus de clarté.
Merci
Jean-Baptiste

Amandine, le 13/05/2021 à 16:47
Bonjour, merci pour ce jeu il est très chouette, mais je n’ai pas le temps de cliquer sur toutes les notes qu’il m’annonce que c’est faux...

Anonyme, le 16/01/2021 à 20:54
Jeu intéressant, mais quand on a fait des erreurs, on n’a pas de corrigé : comment progresser sans savoir où son ses erreurs?

Anonyme, le 07/09/2020 à 16:08
super jeu

Anonyme, le 19/02/2013 à 13:52
Merci pour ce jeu que je recherchais depuis très longtemps! Ma prof de solfège à l’époque m’avait conseillé le jeu Simon pour m’entrainer à mémoriser, mais je me servais des couleurs et de ma mémoire visuel inévitablement !
Mille fois merci pour site !! Et je rêverai d’encore plus de reconnaissance d’instrument :D !!

Au pif sur Symphozik…

Au plus profond de notre cerveau, nous possédons, comme tous les animaux, une « oreille de vigilance ». Elle commande un réflexe de fuite après l’audition d’un son inconnu annonciateur d’une menace. Et voilà pourquoi tant de gens prennent leurs jambes à leur cou quand ils entendent de la musique contemporaine, par définition pleine de « sons inconnus, voire inquiétants ».

Encore un peu ? Le saviez-vous
Nouveautés sur Symphozik

11/09 : Testez dès maintenant votre QI musical !

07/07 : "et j’allais oublier de vous présenter la refonte du service de petites annonces pour musiciens", baille Symphozik.

06/07 : En attendant le 14 juillet, nouveau dossier : qui a composé la Marseillaise ?.