Pas encore membre ? Mot de passe oublié

Jeu Simon - mémoire musicale

Vous connaissez sûrement le jeu de mémoire Simon (sinon, revisitez vos classiques avec cette vidéo). Le concept a été ici un peu revisité, puisqu’il s’agit de faire travailler autant que possible la mémoire auditive musicale et non la mémoire visuelle. Bon, au final, ne reste du Simon que le nom (et non le -mon*).

* Humour non contractuel

Explications : vous disposez d’une gamme classique de 8 notes (d’un do à l’autre). Vous pouvez entendre chacune à volonté, à tout moment du jeu, en cliquant sur le lien "écouter". Une première suite, composée de 2 notes, va être jouée : si vous réussissez à la reproduire (en cliquant sur le lien "jouer"), vous devrez ensuite vous attaquer à une suite de 3 notes…et ainsi de suite !

Commentaires des internautes

Anonyme, le 19/02/2013 à 13:52
Merci pour ce jeu que je recherchais depuis très longtemps! Ma prof de solfège à l’époque m’avait conseillé le jeu Simon pour m’entrainer à mémoriser, mais je me servais des couleurs et de ma mémoire visuel inévitablement !
Mille fois merci pour site !! Et je rêverai d’encore plus de reconnaissance d’instrument :D !!

Anonyme, le 07/09/2020 à 16:08
super jeu

Anonyme, le 16/01/2021 à 20:54
Jeu intéressant, mais quand on a fait des erreurs, on n’a pas de corrigé : comment progresser sans savoir où son ses erreurs?

Amandine, le 13/05/2021 à 16:47
Bonjour, merci pour ce jeu il est très chouette, mais je n’ai pas le temps de cliquer sur toutes les notes qu’il m’annonce que c’est faux...

Symphozik, le 15/05/2021 à 1:39
Bonsoir, à quel moment ce bug se produit-il ? Vous pouvez me contacter via le formulaire de contact (www.symphozik.info/contact.html ) pour plus de clarté.
Merci
Jean-Baptiste

Poster un message
Au pif sur Symphozik…

La cérémonie du 18 janvier 2007, en hommage aux Justes de la Seconde Guerre Mondiale, fut mise en scène par Agnès Varda sur une musique de Francis Poulenc, « Figure humaine« , cantate composée en 1943 sur huit poèmes de Paul Eluard.

Encore un peu ? Le saviez-vous
Nouveautés sur Symphozik

16/01 : Après près de sept ans de présence sur Symphozik et un nombre record de contributions diverses, Claude Roux, alias azerty, nous a quitté. Nos condoléances à sa famille.

15/05 : Deux nouveaux Q.C.M. pour les plus cinéphiles d’entre nous sur les bonnes vieilles comédies françaises : niveaux facile et expert. Et si vous loupez quelques réponses, c’est l’occasion de(re)découvrir mes comiques préférés 😁

08/05 : Deux nouveaux dossiers : canulars, scandales et tromperies dans la musique et un petit florilège de questions…embarrassantes.