Pas encore membre ? Mot de passe oublié

Isaac Albéniz
Asturias

Écoute en ligne

Vidéo Youtube

Si vous n’êtes toujours pas satisfait(e), vous pouvez essayer une recherche sur Google. Vous pouvez aussi suggérer une interprétation dans les commentaires ci-dessous (merci d’avance !).

Donnez votre avis sur cette œuvre !

Vous devez être membre du site pour participer.

Informations sur l’œuvre

Asturias

Compositeur : Isaac Albéniz

Création : Ville inconnue, date inconnue

Commentaires : Cette œuvre a d’autres titres : Prélude (ou Preludio, titre original), Asturias-Leyenda, Leyenda… Elle fut écrite au début des années 1890 par Albéniz, en utilisant une technique pianistique évoquant la guitare. La version jouée est généralement une adaptation pour guitare de la pièce originale pour piano. Même si le nom "Asturias" est celui d’une région du nord de l’Espagne, cette pièce évoque davantage le flamenco andalousien (sud de l’Espagne). Source

Effectif : Instrument seul (soliste : Piano)

Commentaires des internautes

Poster un message

Jihel, le 03/06/2019 à 8:52
Jolie interprétation, mais évidemment, au piano, cela gomme ce qui est caractéristique de l’Espagne et que la guitare justement, exprime bien :
le dépouillement, la rudesse, la tension, le tragique.
Jihel

Anonyme, le 02/06/2019 à 23:43
Très belle pièce musicale et interprétation mais la version à la quitare a ce quelque chose d’unique ,de chavirant,de troublant et de grandiose... .

Anonyme, le 07/03/2017 à 11:07
J’avais l’habitude de l’entendre à la guitare, au piano c’est bluffant!

Au pif sur Symphozik…

WEBER, Carl Maria von (né à en 1786 - mort à en 1826) : il travailla pour la noblesse allemande et plusieurs villes (Breslau, Prague, Dresde) et effectua de nombreuses tournées en tant que pianiste ...

Nouveautés sur Symphozik

11/09 : Testez dès maintenant votre QI musical !

07/07 : "et j’allais oublier de vous présenter la refonte du service de petites annonces pour musiciens", baille Symphozik.

06/07 : En attendant le 14 juillet, nouveau dossier : qui a composé la Marseillaise ?.