Si vous n’êtes toujours pas satisfait(e), vous pouvez essayer une recherche sur Google. Vous pouvez aussi suggérer une interprétation dans les commentaires ci-dessous (merci d’avance !).
Vous devez être membre du site pour participer.
Te Deum - 5 - In te, Domine, speravi
Mouvements :
Compositeur : Anton Bruckner
Création : Ville inconnue, date inconnue
Effectif : Non précisé
Jihel, le 24/07/2019 à 8:19
Bien évidemment, je sais ce qui motive ces compositeurs, ces musiciens et ces chanteurs dans ce cas, mais eux, ils ne le savent pas.
Jihel, le 24/07/2019 à 8:14
Non, ce qui est absurde, c’est de mettre de la musique sur ce genre de chose : religion chrétienne.C’est une religion du verbe, de l’écrit, de la parole. La musique est tout le contraire.
Les mots sont par nature, pour nous, sources de problèmes. Un mot - disons espoir, par exemple - ça y est, c’est dit, c’est ça, et pas autre chose. Et puis demain, ça n’aura pas changé, après-demain non plus. Les mots sont figés, et ils découpent le monde en morceaux isolés.Et en plus on les colle sur des tas de gens. C’est la généralisation.
La musique, elle, notamment avec des instruments à cordes ou à vent - mais pas que - peut épouser et exprimer des états d’âme mouvants, insensiblement changeants, des nuances subtiles. La musique respecte notre complexité et notre singularité.
Seulement voilà , elle a un gros défaut pour tous ceux qui aiment le pouvoir .Dieu , les religions, Les notes ne désignent rien d’autre que des sons d’une certaine fréquence. C’est impalpable. Tandis que les mots prétendent désigner des choses bien définies, et quand ils désignent des qualités humaines impalpables, on prie, on contraint les gens à les rendre palpables. Jamais on ne demandera à un son de se matérialiser.
C’est donc un non-sens de mette de la musique sur ces créations du langage.
Anonyme, le 20/07/2019 à 20:27
Questionnaire stupide... cette musique échappe à vos pauvres catégories.
Symphozik, le 21/07/2019 à 2:23
Éclairez-moi, Maître !
Symphonie n° 6, « Pathétique« - 3e mouvement - Piotr Ilitch Tchaïkovski
11/09 : Testez dès maintenant votre QI musical !
07/07 : "et j’allais oublier de vous présenter la refonte du service de petites annonces pour musiciens", baille Symphozik.
06/07 : En attendant le 14 juillet, nouveau dossier : qui a composé la Marseillaise ?.