Si vous n’êtes toujours pas satisfait(e), vous pouvez essayer une recherche sur Google. Vous pouvez aussi suggérer une interprétation dans les commentaires ci-dessous (merci d’avance !).
Concerto pour violon n°1 - 3e mouvement
Mouvements :
Compositeur : Dimitri Chostakovitch
Création : Saint Pétersbourg / Petrograd, le 29 octobre 1955
Effectif : Orchestre symphonique
Anonyme, le 02/12/2016 à 21:57
disciple de Bach, 200 ans après : ça veut dire que comme pour Villa Lobos, Bach aurait pu écrire cela. la complexité de l’oeuvre fait qu’il est impossible d’en prendre connaissance en une seule écoute. c’est un cri secret, complexe, de désespoir et de rage qui transmet le sentiment du compositeur à l’égard du tyran absolu qu’est Staline, qu’il ne peut défier ouvertement. Une berceuse terrible et sauvage dont la véhémence nous apparaît soudain, lorsque nous percevons les hurlements qui la peuplent, collés à ce rythme simple.
Anonyme, le 06/07/2020 à 15:14
Petite question : sur internet on peut voir que qu’il s’agit de l’opus 77 ou 99, la vidéo indique 99, mais wikipédia et quelques autres sources 77, qu’en est il ? :o
azerty, le 07/07/2020 à 11:11
c’est bien l’opus 77
Symphonie n° 5 - 4e mouvement - Sergueï Sergueïevitch Prokofiev
16/01 : Après près de sept ans de présence sur Symphozik et un nombre record de contributions diverses, Claude Roux, alias azerty, nous a quitté. Nos condoléances à sa famille.
15/05 : Deux nouveaux Q.C.M. pour les plus cinéphiles d’entre nous sur les bonnes vieilles comédies françaises : niveaux facile et expert. Et si vous loupez quelques réponses, c’est l’occasion de(re)découvrir mes comiques préférés 😁
08/05 : Deux nouveaux dossiers : canulars, scandales et tromperies dans la musique et un petit florilège de questions…embarrassantes.