Pas encore membre ? Mot de passe oublié

Dimitri Chostakovitch
Concerto pour violon n°1 - 3e mouvement

Écoute en ligne

Vidéo Youtube

Si vous n’êtes toujours pas satisfait(e), vous pouvez essayer une recherche sur Google. Vous pouvez aussi suggérer une interprétation dans les commentaires ci-dessous (merci d’avance !).

Donnez votre avis sur cette œuvre !

Informations sur l’œuvre

Concerto pour violon n°1 - 3e mouvement
Mouvements :

Compositeur : Dimitri Chostakovitch

Création : Saint Pétersbourg / Petrograd, le 29 octobre 1955

Effectif : Orchestre symphonique

Commentaires des internautes

Anonyme, le 02/12/2016 à 21:57
disciple de Bach, 200 ans après : ça veut dire que comme pour Villa Lobos, Bach aurait pu écrire cela. la complexité de l’oeuvre fait qu’il est impossible d’en prendre connaissance en une seule écoute. c’est un cri secret, complexe, de désespoir et de rage qui transmet le sentiment du compositeur à l’égard du tyran absolu qu’est Staline, qu’il ne peut défier ouvertement. Une berceuse terrible et sauvage dont la véhémence nous apparaît soudain, lorsque nous percevons les hurlements qui la peuplent, collés à ce rythme simple.

Anonyme, le 06/07/2020 à 15:14
Petite question : sur internet on peut voir que qu’il s’agit de l’opus 77 ou 99, la vidéo indique 99, mais wikipédia et quelques autres sources 77, qu’en est il ? :o

azerty, le 07/07/2020 à 11:11
c’est bien l’opus 77

Poster un message
Au pif sur Symphozik…

Peugeot et Pleyel ont élaboré un piano quelque peu futuriste (voir le site officiel)

Encore un peu ? Le saviez-vous
Nouveautés sur Symphozik

15/05 : Deux nouveaux Q.C.M. pour les plus cinéphiles d’entre nous sur les bonnes vieilles comédies françaises : niveaux facile et expert. Et si vous loupez quelques réponses, c’est l’occasion de(re)découvrir mes comiques préférés 😁

08/05 : Deux nouveaux dossiers : canulars, scandales et tromperies dans la musique et un petit florilège de questions…embarrassantes.

06/05 : Deuxième article de la série Diana Deutsch : la circularité des hauteurs. Accrochez-vous.