Contenu lié : Plus de Q.C.M.
Anonyme, le 21/11/2018 à 13:22
Bonjour,
Il y a une petite erreur dans la 3e proposition de réponse de la question 3 : le mot est « motet« et pas « motat ». Emma77
Anonyme, le 07/06/2011 à 20:23
Question : Les textes des œuvres de musiques sacrées du compositeur J.S. Bach sont généralement :
Mauvaise réponse (la bonne réponse était En allemand et vous avez répondu En latin) !
c’est pourtant du latin
Symphozik, le 07/06/2011 à 20:45
Bonjour,
Allons-y pour le petit cours d’histoire des religions. Lorsque Luther, le fameux moine alle...euh bon, soyons brefs :D Si la Messe en si de Bach est bien en latin, le reste de son œuvre utilise généralement sa langue vernaculaire, l’Allemand. N’oubliez pas que Bach était protestant, et qu’il appliquait le principe de la Réforme de Luther selon lequel les textes sacrés, jusqu’alors réservés à une élite « latinophone », devaient être diffusés en langue vernaculaire.
Voilà voilà :)
Anonyme, le 05/06/2011 à 18:14
Répondre à un QCM comme celui là par élimination c’est facile, ressortir "passacaille" le jour de l’exam c’est autre chose X)
Anonyme, le 15/04/2011 à 23:18
je n’arrive pas à atteindre les résultats et j’aimerais avoir les réponses... Comment faire?
Symphozik, le 15/04/2011 à 23:56
Toutes nos excuses pour ce bug temporaire qui vient d’être corrigé.
Jean-Baptiste
Le défunt Joseph Haydn eut l’honneur de faire la connaissance de deux phrénologues qui le délestèrent de sa tête à des fins d’étude.
11/09 : Testez dès maintenant votre QI musical !
07/07 : "et j’allais oublier de vous présenter la refonte du service de petites annonces pour musiciens", baille Symphozik.
06/07 : En attendant le 14 juillet, nouveau dossier : qui a composé la Marseillaise ?.