« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »

Test de reconnaissance de timbres (t5)

Comme d’habitude, vous devrez répondre cinq fois en cliquant sur le nom de l’instrument principal de l’extrait (petit) lu.

Jouer l’extrait 1/5 Jouer l’extrait 2/5 Jouer l’extrait 3/5 Jouer l’extrait 4/5 Jouer l’extrait 5/5

Percussions






Les Cuivres




Les Bois








Les Cordes











Vents divers (ou d’été)




Euh ! (le reste...)




Commentaires des internautes

Anonyme, le 28/01/2016 à 6h49
Sacrément piège tout ça ;)

Anonyme, le 16/02/2016 à 3h46
Le test (6) dit d’identifier l’instrument aigu. Dans le troisième extrait, c’est un un trombone et une flûte qui joue... et le test me dit que le trombone est le plus aigu... heu... okay...

Anonyme, le 16/10/2016 à 21h43
Le test 2 c’est un piccolo le plus aigu pas le trombone

Anonyme, le 28/03/2017 à 20h41
Même en répondant Piccolo ça marque trombone est la bonne réponse....

Symphozik, le 29/03/2017 à 13h13
Bonjour,
petit bug dans l’affichage des consignes. C’est bien l’instrument le plus grave qu’il faut identifier pour le 2e extrait. Désolé pour le désagrément !
Jean-Baptiste

Pour un problème technique, utilisez le formulaire de contact ! Les messages inappropriés seront modérés avant que vous n’ayez pu prononcer prd krt skrz drn zprv zhlt hrst zrn.

Le saviez-vous ?

Le Roi des Aulnes (Erlkönig) de Franz Schubert sur un poème de Johann Wolfgang von Goethe vous est peut-être connu. Mais aviez-vous déjà entendu parler de celui de Ludwig van Beethoven, une pièce sans numéro d’opus (WoO 131) datée d’environ 1795 ?

Nouveautés sur Symphozik

21/05 : Sous la pression chromatique, Symphozik passe en https : n’hésitez pas à signaler tout problème éventuellement rencontré.

25/04 : Biographies de Karl Friedrich Abel et de Johann Christian Bach, et la réponse à une question que vous vous posez tous : qu’est-ce qu’une œuvre d’art ?. C’est la deuxième mise à jour de l’année, vive la procrastination !

04/02 : Analyse du Sacre du Printemps par Stravinski et illustrations sonores sur le concerto.