« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »

Test de reconnaissance de timbres (t6)

Comme d’habitude, vous devrez répondre cinq fois en cliquant sur le nom de l’instrument principal de l’extrait (petit) lu.

Jouer l’extrait 1/5 Jouer l’extrait 2/5 Jouer l’extrait 3/5 Jouer l’extrait 4/5 Jouer l’extrait 5/5

Percussions






Les Cuivres




Les Bois








Les Cordes











Vents divers (ou d’été)




Euh ! (le reste...)




Commentaires des internautes

MusiqueClassique, le 07/12/2012 à 17h39
J’aimerais vraiment savoir quel sont les morceaux joués dans le premier et le troisième extraits s’il vous plaît. :DD♫♫♫♫♫♫

Anonyme, le 24/06/2014 à 14h48
Le morceau du troisième extrait est la Marche Royale de l’histoire du soldat de Stravinsky ! :)

Pour un problème technique, utilisez le formulaire de contact ! Les messages inappropriés seront modérés avant que vous n’ayez pu prononcer prd krt skrz drn zprv zhlt hrst zrn.

Le saviez-vous ?

Ses séjours à Lyons-la-Forêt, agrémentés de promenades dans les bois (quand le loup n’y était pas), inspiraient Maurice Ravel, qui composa dans ce petit village de l’Eure le Tombeau de Couperin (1917) et une orchestration des Tableaux d’une Exposition de Modest Moussorgski.

Nouveautés sur Symphozik

12/07 : Un nouveau dossier qui vous comblera si vous avez toujours rêvé de connaître la place de la musique dans une colonie pénitentiaire du XIXe siècle.

21/05 : Sous la pression chromatique, Symphozik passe en https : n’hésitez pas à signaler tout problème éventuellement rencontré.

25/04 : Biographies de Karl Friedrich Abel et de Johann Christian Bach, et la réponse à une question que vous vous posez tous : qu’est-ce qu’une œuvre d’art ?. C’est la deuxième mise à jour de l’année, vive la procrastination !