« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »

Reconnaissance d’œuvres - Les lieder de Schubert

La mission du jour, si vous l’acceptez, est de mettre un nom sur chacun des extraits (en MP3 s’il vous plaît !). Choisissez l’œuvre entendue dans le menu déroulant correspondant à chaque lecteur.

Écouter l’extrait 1

Écouter l’extrait 2

Écouter l’extrait 3

Écouter l’extrait 4

Écouter l’extrait 5

Commentaires des internautes

Anonyme, le 16/01/2016 à 22h11
Je préfère , et de loin , la reconnaissance d’oeuvre , au symphoquiz : c plus précis . Mais pour quelqu’un qui veut vraiment se cultiver , musicalement parlant , et qui ne fait pas les tests pour les tests , ils se complètent et d’ailleurs tous les quiz et autres rubriques sur symphosik se complètent et concourent vers une culture musicale incroyable ! Je ne taris pas d’éloges envers ce site . C une merveilleuse découverte ! J’en suis heureux !

Pour un problème technique, utilisez le formulaire de contact ! Les messages inappropriés seront modérés avant que vous n’ayez pu prononcer prd krt skrz drn zprv zhlt hrst zrn.

Le saviez-vous ?

Le Roi des Aulnes (Erlkönig) de Franz Schubert sur un poème de Johann Wolfgang von Goethe vous est peut-être connu. Mais aviez-vous déjà entendu parler de celui de Ludwig van Beethoven, une pièce sans numéro d’opus (WoO 131) datée d’environ 1795 ?