Pas encore membre ? Mot de passe oublié

Test : quel héros d’opéra êtes-vous ?

Ce jeu est inspiré d’un petit divertissement proposé par l’excellent site Discmuseum.

Question

Ce petit jeu se déroule en deux étapes. La première vous permet de définir le profil d’un personnage que vous aimeriez peut-être incarner à l’opéra en cliquant sur 4 des 8 propositions ci-dessous :




OU
OU
OU
OU



Deuxième étape

La deuxième étape, et c’est là que réside l’intérêt du jeu, vous demande quel compositeur a le mieux donné une personnalité musicale au personnage que vous avez choisi (par exemple : une femme volage, rusée et pugnace... cela ne vous tente pas ?).

On vous entend déjà ronchonner : ce n’est pas possible ! Il y a tellement de compositeurs et de personnages ! Mais rassurez-vous, nous vous offrons un choix qui se limite aux héros ou héroïnes d’une dizaine d’œuvres seulement, la plupart très connues... Pour désigner celui qui a le mieux donné vie à votre personnage dans un opéra, vous n’avez donc plus le choix qu’entre 8 compositeurs. Cliquez sur l’un d’entre eux : 

Indices

Bien entendu, la cerise sur le gâteau serait de tomber pile sur le nom du personnage que vous aimeriez incarner (par exemple Carmen, pour "femme volage, rusée et pugnace"… n’était-ce pas votre idée ?). Mais ça, c’est juste pour le fun. Autre exemple, à qui penseriez-vous pour l’équivalent masculin de Carmen ? Pour vérifier votre hypothèse, cliquez sur le nom du compositeur qui, pour vous, a le mieux mis en musique ce monsieur peu recommandable : volage, rusé et pugnace.

Et pour récompenser votre admirable patience, après deux-trois tentatives (peut-être infructueuses) vous pourrez choisir d’accéder à toutes les réponses et entendre chanter tous ces personnages hauts en couleur.

Plus d’infos sur les œuvres en lice :
Purcell : Didon et Énée – Rameau : Platée – Puccini : Tosca – Verdi : Nabucco
Mozart : Les noces de Figaro - Don Juan - Così fan tutte - La Flûte enchantée
Wagner : La Walkyrie - Siegfried – Bizet : Carmen

Commentaires des internautes

Poster un message

Anonyme, le 22/12/2017 à 8:18
je suis figaro

Au pif sur Symphozik…

Écouter de la musique pendant une heure chaque jour peut réduire la douleur chronique et la dépression post-opératoires. source

Nouveautés sur Symphozik

11/09 : Testez dès maintenant votre QI musical !

07/07 : "et j’allais oublier de vous présenter la refonte du service de petites annonces pour musiciens", baille Symphozik.

06/07 : En attendant le 14 juillet, nouveau dossier : qui a composé la Marseillaise ?.