« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »

Un bœuf à l’Opéra

azerty, le 01/11/2015

5000 € par représentation, c’est le coût (ou le salaire, selon les sources, mais bien que je ne doute pas de la motivation des banquiers à faire rentrer l’argent, de là à faire entrer un taureau dans leurs bureaux, il y a un pas) du dernier figurant à la mode à l’Opéra national de Paris. Easy Rider (c’est son nom) est un taureau entraîné à supporter le stress de la scène et qui a été recruté pour huit représentations dans la super-production « Moses und Aron » d’Arnold Schönberg.

http://nomadmusic.fr/fr/webzine/un-boeuf-a-l-opera

Commentaires des internautes

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette page !

Pour un problème technique, utilisez le formulaire de contact ! Les messages inappropriés seront modérés avant que vous n’ayez pu prononcer prd krt skrz drn zprv zhlt hrst zrn.

Le saviez-vous ?

Inventé vers 1840, le pianola est un piano mécanique dont les touches et les pédales sont actionnées par un système de carte perforée, long ruban enroulé sur lui-même. Ancêtre du juke-box, on le trouvait principalement dans les bars et les saloons mais il a également permis à des compositeurs classiques comme Saint-Saëns, Debussy ou Ravel d’enregistrer quelques-unes de leurs œuvres. Il disparaîtra dans les années 1940 avec le perfectionnement du gramophone. (en savoir plus)