Pas encore membre ? Mot de passe oublié

Un match-concert étonnant

azerty, le 22/06/2016

Drôle de rencontre ce 21 juin dans la grande salle de la Philharmonie de Paris, devant un public de jeunes fans de foot. Comment ça marche ? On projette sur grand écran le match de ce soir-là (Croatie – Espagne) mais, au lieu des habituels commentaires sportifs, des pièces du grand répertoire classique mixées avec des musiques actuelles, le tout improvisé au gré de l’action du match…sont jouées par les musiciens du CRR de Paris. L’astuce : un décalage de trois minutes entre le match et sa diffusion, ce qui donne le temps à trois arrangeurs de piloter le chef d’orchestre... exercice de haute voltige qui a enthousiasmé le jeune public, ravi de ce mélange des cultures (lire l’article).

Commentaires des internautes

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette page !

Poster un message
Au pif sur Symphozik…

Symphonie du Nouvel…euh, du nouveau Monde, quatrième mouvement

Nouveautés sur Symphozik

15/05 : Deux nouveaux Q.C.M. pour les plus cinéphiles d’entre nous sur les bonnes vieilles comédies françaises : niveaux facile et expert. Et si vous loupez quelques réponses, c’est l’occasion de(re)découvrir mes comiques préférés 😁

08/05 : Deux nouveaux dossiers : canulars, scandales et tromperies dans la musique et un petit florilège de questions…embarrassantes.

06/05 : Deuxième article de la série Diana Deutsch : la circularité des hauteurs. Accrochez-vous.