Pas encore membre ? Mot de passe oublié

Un opéra arabe à Aix-en-Provence

azerty, le 11/07/2016

Pour la première fois, un opéra oriental est représenté au festival d’Aix-en-Provence. Le musicien palestinien Moneim Adwan a écrit Kalila Wa Dimna, « un opéra avec une véritable identité arabe, avec des chants en arabe, un texte récité en français, et des artistes qui viennent de Tunisie, de Palestine ou du Liban. Cet opéra a une vertu éducative, explique-t-il, il démontre l’importance de l’éducation et de la culture. Il est facile de faire un dictateur, mais difficile de faire quelqu’un d’instruit ». Un message politique, qui résonne avec l’actualité : l’auteur du livret, le syrien Fady Jomar, fut lui-même prisonnier politique de Bachar-al-Assad.

Commentaires des internautes

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette page !

Poster un message
Au pif sur Symphozik…

Symphonie 45, “les Adieux“ - 3e mouvement - Joseph Haydn

Nouveautés sur Symphozik

15/05 : Deux nouveaux Q.C.M. pour les plus cinéphiles d’entre nous sur les bonnes vieilles comédies françaises : niveaux facile et expert. Et si vous loupez quelques réponses, c’est l’occasion de(re)découvrir mes comiques préférés 😁

08/05 : Deux nouveaux dossiers : canulars, scandales et tromperies dans la musique et un petit florilège de questions…embarrassantes.

06/05 : Deuxième article de la série Diana Deutsch : la circularité des hauteurs. Accrochez-vous.