« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »

Une mise en scène d’opéra condamnée !

azerty, le 04/11/2015

Étonnante décision de justice : une mise en scène d’opéra a été condamnée par la justice ! (plus d’infos)

Les défenseurs de la liberté de création crient au scandale…à juste titre ? Peut-on tout permettre aux metteurs en scène ? Les délires provocateurs de certains ne vont-ils pas jusqu’à dénaturer l’œuvre qu’ils sont censés servir ? Certes, on peut transposer l’action du « Don Juan » de Wolfgang Mozart à notre époque. Mais, de là à en faire comme Haneke un cadre d’entreprise alcoolique, un peu abruti et constamment méchant qui, au moment du final, est précipité, non pas aux enfers par le Commandeur, mais du haut d’un gratte-ciel par une troupe de femmes de ménage portant un masque de Mickey…(plus d’infos)

Et que penser de la récente mise en scène de "L’Enlèvement au sérail" de Mozart à Aix-en-Provence ? (plus d’infos)

Commentaires des internautes

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette page !

Pour un problème technique, utilisez le formulaire de contact ! Les messages inappropriés seront modérés avant que vous n’ayez pu prononcer prd krt skrz drn zprv zhlt hrst zrn.

Le saviez-vous ?

Francis Poulenc a mis en musique les aventures de Babar.

Nouveautés sur Symphozik

21/05 : Sous la pression chromatique, Symphozik passe en https : n’hésitez pas à signaler tout problème éventuellement rencontré.

25/04 : Biographies de Karl Friedrich Abel et de Johann Christian Bach, et la réponse à une question que vous vous posez tous : qu’est-ce qu’une œuvre d’art ?. C’est la deuxième mise à jour de l’année, vive la procrastination !

04/02 : Analyse du Sacre du Printemps par Stravinski et illustrations sonores sur le concerto.