Pas encore membre ? Mot de passe oublié

Vidéo : De Funès chef d’orchestre

Vidéo précédente : Un chef poli
Vidéo suivante : 2CELLOS

Vidéo du 07/1/2015 (retour à la liste des vidéos insolites - Une vidéo au hasard)

Louis de Funès tente de diriger la Marche hongroise de Berlioz mais fait face à des imprévus.

Votre avis sur cette vidéo ?

(impressions sur la vidéo, indépendamment de la musique)

9.33/10 (3 votes)

Extrait du célèbre film La grande Vadrouille (1966) de Gérard Oury. De Funès y incarne Stanislas Lefort, chef d’orchestre à l’Opéra Garnier pendant l’occupation allemande qui se retrouve malgré lui contraint de venir en aide à des parachutistes anglais. Mais dans cette vidéo, il fait face à un autre défi : faire répéter son orchestre malgré les interruptions et son mauvais caractère…

Commentaires des internautes

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette page !

Poster un message
Au pif sur Symphozik…

Adriano Banchieri est le premier compositeur à chiffrer la basse continue sur les partitions (1595), à utiliser les nuances forte et piano (1613), et à utiliser la barre de mesure moderne.

Encore un peu ? Le saviez-vous
Nouveautés sur Symphozik

16/01 : Après près de sept ans de présence sur Symphozik et un nombre record de contributions diverses, Claude Roux, alias azerty, nous a quitté. Nos condoléances à sa famille.

15/05 : Deux nouveaux Q.C.M. pour les plus cinéphiles d’entre nous sur les bonnes vieilles comédies françaises : niveaux facile et expert. Et si vous loupez quelques réponses, c’est l’occasion de(re)découvrir mes comiques préférés 😁

08/05 : Deux nouveaux dossiers : canulars, scandales et tromperies dans la musique et un petit florilège de questions…embarrassantes.