Pas encore membre ? Mot de passe oublié

Vidéo : Le plus vieil orgue

Vidéo précédente : Trio avec piano
Vidéo suivante : Pour les beaux yeux du chef

Vidéo du 19/4/2015 (retour à la liste des vidéos insolites - Une vidéo au hasard)

Où l’on découvre le plus vieil orgue encore jouable.

Votre avis sur cette vidéo ?

(impressions sur la vidéo, indépendamment de la musique)

3.67/10 (3 votes)

Bon il faut zapper les premières secondes si on ne comprend pas l’anglais (ou qu’on n’aime pas la dame), mais en gros c’est l’histoire d’un orgue (suisse) construit en 1390 et qui est encore jouable (mais ne vous y trompez pas, il a été bien modifié depuis).

Suggérée par Martha

Commentaires des internautes

Poster un message

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette page !

Au pif sur Symphozik…

Définition de cette forme austère qu’est la fugue par Hans von Bülow : « morceau de musique au cours duquel les exécutants partent les uns après les autres, et les auditeurs tous en même temps ».

Encore un peu ? Le saviez-vous
Nouveautés sur Symphozik

21/10 : Deux nouveaux dossiers azertyques à titre posthume, Musique et politique et son équivalent belliqueux, Musique et guerre…À vos clairons !

16/01 : Après près de sept ans de présence sur Symphozik et un nombre record de contributions diverses, Claude Roux, alias azerty, nous a quitté. Nos condoléances à sa famille.

15/05 : Deux nouveaux Q.C.M. pour les plus cinéphiles d’entre nous sur les bonnes vieilles comédies françaises : niveaux facile et expert. Et si vous loupez quelques réponses, c’est l’occasion de(re)découvrir mes comiques préférés !