Pas encore membre ? Mot de passe oublié

Vidéo : Salve Regina

Vidéo précédente : Ein deutsches Requiem
Vidéo suivante : L’Air des Bijoux

Vidéo du 26/1/2015 (retour à la liste des vidéos insolites - Une vidéo au hasard)

De Funès en soliste dans un chœur féminin.

Votre avis sur cette vidéo ?

(impressions sur la vidéo, indépendamment de la musique)

9.25/10 (4 votes)

Comme les vidéos du jour sont assez sérieuses depuis quelques temps, voici un extrait du Gendarme et les extraterrestres (1979). Pour diverses raisons, le pauvre maréchal des logis (chef ?) Cruchot-De Funès se fait embarquer dans la chorale du couvent local et doit tenir une partie solo devant l’évêque en personne. N’est pas Philippe Jarrousky qui veut.

La sœur qui le force à rejoindre les rangs au début me rappelle celle que mon frère et moi surnommions sœur Marie-Catcheuse, qui nous forçait dans notre jeunesse à nous placer devant pendant la messe, mais vous vous en moquez.

Commentaires des internautes

blopblop, le 26/01/2015 à 9:14
Ouf, un peu plus et on aurait pu croire que symphozik sombrait en dépression !

Poster un message
Au pif sur Symphozik…

La “malle du poilu” est une caisse dans laquelle le soldat violoniste Lucien Durosoir a pu mettre à l’abri toutes les partitions qu’il avait amenées dans les tranchées pendant la première guerre mondiale. Il pouvait ainsi, entre deux attaques d’obus, oublier la violence du conflit en jouant ou lisant de la musique avec d’autres soldats musiciens. Un disque en a été tiré.

Encore un peu ? Le saviez-vous
Nouveautés sur Symphozik

15/05 : Deux nouveaux Q.C.M. pour les plus cinéphiles d’entre nous sur les bonnes vieilles comédies françaises : niveaux facile et expert. Et si vous loupez quelques réponses, c’est l’occasion de(re)découvrir mes comiques préférés 😁

08/05 : Deux nouveaux dossiers : canulars, scandales et tromperies dans la musique et un petit florilège de questions…embarrassantes.

06/05 : Deuxième article de la série Diana Deutsch : la circularité des hauteurs. Accrochez-vous.