Les compositeurs sortent de l’ombre sur Symphozik…

Vidéo : Trompette !

Référendum ADP

Vidéo du 10/12/2014 (retour à la liste des vidéos - vidéos insolites)

Maurice André interprète du Marcello.

Votre avis sur cette vidéo ?

(impressions sur la vidéo, indépendamment de la musique)

5.25/10 (4 votes)

Le trompettiste Maurice André interprète une retranscription pour trompette solo de l’Adagio du Concerto pour hautbois et orchestre en ré mineur d’Alessandro Marcello (merci azerty pour la précision). Découvrez également la version originale, pour hautbois :

Commentaires des internautes

azerty, le 10/12/2014 à 17h00
désolé, quelque soit le talent de Maurice André, cette transcription du fameux concerto pour hautbois, est plutôt pénible à écouter : larmoyante, pleine de “dégueulandi“ et de fioritures mal-t-à-propos !

Symphozik, le 10/12/2014 à 22h47
Moi je ne la trouve pas mal, mais c’est vrai que la version originale pour hautbois est mieux : je l’ai ajoutée sur la page.

Poster un commentaire

Pour un problème technique, utilisez le formulaire de contact ! Les messages inappropriés seront modérés avant que vous n’ayez pu prononcer prd krt skrz drn zprv zhlt hrst zrn.

Au pif sur Symphozik…

György Ligeti est un compositeur hongrois, né en Transylvanie le 28 mai 1923 ; il passe à l’Ouest en 1956 et obtient la nationalité autrichienne en 1967 ; il meurt à Vienne le 12 juin 2006. Sa trajectoire musicale est sinueuse, à l’image de l’histoire de sa vie. Les œuvres…

Lire la suite sur la biographie de György Ligeti
Nouveautés sur Symphozik

22/10 : À défaut de mise à jour et bien que blasé, Symphozik se lance dans la politique. SIGNEZ ! (ou pour les esprits de contradiction : NE SIGNEZ PAS !)

11/02 : Claude Levi-Strauss et la musique

10/02 : À quoi sert la musique ?