Les compositeurs sortent de l’ombre sur Symphozik…

Vidéo : Le Sheldon et le Thérémine

Référendum ADP

Vidéo du 15/12/2014 (retour à la liste des vidéos - vidéos insolites)

Sheldon (The Big Bang Theory) joue du thérémine.

Votre avis sur cette vidéo ?

(impressions sur la vidéo, indépendamment de la musique)

7.75/10 (4 votes)

(Il a entendu la première fois cet instrument dans Star Trek)

Ou comment les sitcoms américaines enrichissent finalement la culture de leurs fans, en mettant en scène l’un des plus anciens instruments de musique électronique existant. Le thérémine a été inventé par le Russe Lev Sergueïevitch Termen (ou Léon Theremine) en 1919 et se joue sans contact. Un observateur non attentif jurerait que la Force s’est emparée de l’instrumentiste.

Plus d’informations sur le thérémine sur ce site, consacré…au thérémine, comme de juste. On trouve vraiment de tout sur Internet.

Commentaires des internautes

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette page !

Poster un commentaire

Pour un problème technique, utilisez le formulaire de contact ! Les messages inappropriés seront modérés avant que vous n’ayez pu prononcer prd krt skrz drn zprv zhlt hrst zrn.

Au pif sur Symphozik…

🎂 Olivier Messiaen est né le 10 décembre 1908 à Avignon, dans un univers littéraire. Au Conservatoire de Paris, où il entre à 11 ans, il fait de brillantes études. Organiste virtuose et remarquable professeur, il est fasciné par le chant des oiseaux au point de devenir un ornithologue reconnu. Il…

Lire la suite sur la biographie d’Olivier Messiaen
Nouveautés sur Symphozik

22/10 : À défaut de mise à jour et bien que blasé, Symphozik se lance dans la politique. SIGNEZ ! (ou pour les esprits de contradiction : NE SIGNEZ PAS !)

11/02 : Claude Levi-Strauss et la musique

10/02 : À quoi sert la musique ?