« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »

Vidéo : L’Île du Malheur*

Vidéo du 19/12/2014 (retour à la liste des vidéos - vidéos insolites)

Quatuor pour piano et cordes en la mineur de Mahler.

Votre avis sur cette vidéo ?

(impressions sur la vidéo, indépendamment de la musique)

8.33/10 (3 votes)

Musique du film Shutter Island de Scorsese (l’un de mes films préférés, d’ailleurs), où l’on apprend que Leonardo DiCaprio est un grand connaisseur de Mahler et de la langue allemande (humour). Interprétée par le Quarto quatet (Bulgarie).

* Oui bon j’étais obligé de faire la blague !

Commentaires des internautes

azerty, le 19/12/2014 à 12h14
La valeur n’attend pas le nombre des années : Mahler avait 16 ans (l’oeuvre est datée de 1876).

Pour un problème technique, utilisez le formulaire de contact ! Les messages inappropriés seront modérés avant que vous n’ayez pu prononcer prd krt skrz drn zprv zhlt hrst zrn.

Le saviez-vous ?

Camille Saint-Saëns devient le premier compositeur de renom à composer une musique de film en signant la bande sonore de L’Assassinat du duc de Guise en 1908 (son opus 128 pour cordes, piano et harmonium).

Nouveautés sur Symphozik

12/07 : Un nouveau dossier qui vous comblera si vous avez toujours rêvé de connaître la place de la musique dans une colonie pénitentiaire du XIXe siècle.

21/05 : Sous la pression chromatique, Symphozik passe en https : n’hésitez pas à signaler tout problème éventuellement rencontré.

25/04 : Biographies de Karl Friedrich Abel et de Johann Christian Bach, et la réponse à une question que vous vous posez tous : qu’est-ce qu’une œuvre d’art ?. C’est la deuxième mise à jour de l’année, vive la procrastination !