Les compositeurs sortent de l’ombre sur Symphozik…

Vidéo : De Funès chef d’orchestre

Référendum ADP

Vidéo du 07/1/2015 (retour à la liste des vidéos - vidéos insolites)

Louis de Funès tente de diriger la Marche hongroise de Berlioz mais fait face à des imprévus.

Votre avis sur cette vidéo ?

(impressions sur la vidéo, indépendamment de la musique)

9.33/10 (3 votes)

Extrait du célèbre film La grande Vadrouille (1966) de Gérard Oury. De Funès y incarne Stanislas Lefort, chef d’orchestre à l’Opéra Garnier pendant l’occupation allemande qui se retrouve malgré lui contraint de venir en aide à des parachutistes anglais. Mais dans cette vidéo, il fait face à un autre défi : faire répéter son orchestre malgré les interruptions et son mauvais caractère…

Commentaires des internautes

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette page !

Poster un commentaire

Pour un problème technique, utilisez le formulaire de contact ! Les messages inappropriés seront modérés avant que vous n’ayez pu prononcer prd krt skrz drn zprv zhlt hrst zrn.

Au pif sur Symphozik…

Jean-Philippe Rameau est un compositeur français né à Dijon le 23 septembre 1683 et mort le 12 septembre 1764 à Paris. Il se destine rapidement à la musique, qu’il pratique en tant qu’organiste, théoricien et compositeur. Sa renommée n’arrive que tard dans sa carrière, puisque c’est seulement en 1722 que…

Nouveautés sur Symphozik

22/10 : À défaut de mise à jour et bien que blasé, Symphozik se lance dans la politique. SIGNEZ ! (ou pour les esprits de contradiction : NE SIGNEZ PAS !)

11/02 : Claude Levi-Strauss et la musique

10/02 : À quoi sert la musique ?