« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »

Bac Musique option facultative

azerty, le 31/05/2017

Le dossier multimédia Baccalauréat Musique 2017 est arrivé ! Au menu : émissions en réécoute autour des thématiques au programme, éléments d’analyse, et conseils... Plus d’infos

Voilà qui arrive à point pour compléter notre (excellent) dossier Bac option musique qui répond à toutes vos questions dans le courrier des lecteurs.

Commentaires des internautes

sandrine71, le 06/06/2017 à 14h22
Bonjour, Je suis un particulier et je propose des prêts à toute personne de bonne moralité et disposant d’une source de revenu mensuel. J’offre entre 3000 et 900 000 Euros avec un taux d’intérêt de 3% sur 25 ans maximum. Je tiens à préciser que la fourniture de quelques documents sera indispensable. Je reste ouvert à toute proposition d’investissement alors n’hésitez pas. UNIQUEMENT SI VOUS ÊTES EN FRANCE OU DANS LES PAYS DE L’UE. ALORS VEUILLEZ ME CONTACTER PAR EMAIL : martinetsandrine71@gmail.com
tel:

Pour un problème technique, utilisez le formulaire de contact ! Les messages inappropriés seront modérés avant que vous n’ayez pu prononcer prd krt skrz drn zprv zhlt hrst zrn.

Le saviez-vous ?

Le Roi des Aulnes (Erlkönig) de Franz Schubert sur un poème de Johann Wolfgang von Goethe vous est peut-être connu. Mais aviez-vous déjà entendu parler de celui de Ludwig van Beethoven, une pièce sans numéro d’opus (WoO 131) datée d’environ 1795 ?

Nouveautés sur Symphozik

04/02 : Analyse du Sacre du Printemps par Stravinski et illustrations sonores sur le concerto.

07/12 : Dossier sur le génie (mais non, vil flatteur, il ne s’agit pas de la biographie de votre webmaster), accompagné de son Q.C.M.

05/12 : Dossier sur la musique brésilienne et analyse du Boléro par Lévi-Strauss.