« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »
Petites annonces musicales | Palmarès 2017: Concours International de Piano IDF | 25e édition du Festival des Forêts | LE VERTIGO - Ensemble de Musique Ancienne
Inscription Mot de passe oublié

Jeux musicaux

Symphozik vous propose quelques jeux pour musiciens. Amusez-vous et profitez-en pour améliorer ou tester votre culture musicale, sans modération : c’est gratuit !

Jeu de pendu musical : on ne présente plus ce célèbre jeu d’écolier, accompagné pour l’occasion d’une bande-son et de décors sympathiques.

Portrait pour un caramel : dans un univers tintinesque, découvrez quel compositeur se cache sur un tableau couvert de poussière.

Jeux de mémoire musicale : pour excercer votre mémoire musicale, comme leur nom l’indique.

Quel héros d’opéra êtes-vous ?

Commentaires des internautes

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette page !

Pour un problème technique, utilisez le formulaire de contact ! Les messages inappropriés seront modérés avant que vous n’ayez pu prononcer prd krt skrz drn zprv zhlt hrst zrn.

Le saviez-vous ?

Avec la défaite de 1871 contre les armées prussiennes, des compositeurs français, atteints dans leur amour-propre, créent la Société Nationale de Musique qui tentera de s’opposer à la musique allemande. Elle servira également à faire sortir des compositeurs français de l’ombre (une sorte de Symphozik avant l’heure, quoi) en les éditant.

Nouveautés sur Symphozik

15/05 : Découvrez quel héros d’opéra vous êtes ainsi qu’un nouveau dossier sur la musique indienne.

06/05 : Biographies de Hildegard von Bingen et de Giovanni Battista Sammartini.

20/04 : Biographies de Nadia et Lili Boulanger, d’Astor Piazzolla et d’Alberto Ginastera.