« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »
Petites annonces musicales | Concert Baroque: Gloria et Magnificat de Vivaldi | Lancement de l’appel à projet Fest’Up | Gradiva l’opéra... on continue | Creation de l’Opéra Gradiva
Inscription Mot de passe oublié

Tests de théorie musicale

Vous voulez impressionner votre prof de solfège au prochain interro ? Entraînez-vous avec nos tests de théorie musicale ! Évidemment, ça fonctionne aussi pour tous ceux qui souhaitent se tester, s’exercer, ou s’améliorer en théorie musicale.

Liste de nos tests de théorie musicale :

Vous êtes naturellement encouragé(e) à nous suggérer un nouveau type de test (via le formulaire de contact par exemple, ou en commentaire sur cette page). Nous essaierons dans la mesure du possible de répondre à vos besoins !

Commentaires des internautes

Profil supprimé, le 08/05/2015 à 16h19
Bonjour,
Merci pour ce site très utile ! Serait-il possible de faire des exercices de reconnaissance d’accords de quatre sons, et de chiffrages d’accords ?
Merci ! Bon courage !

Pour un problème technique, utilisez le formulaire de contact ! Les messages inappropriés seront modérés avant que vous n’ayez pu prononcer prd krt skrz drn zprv zhlt hrst zrn.

Le saviez-vous ?

Inventé vers 1840, le pianola est un piano mécanique dont les touches et les pédales sont actionnées par un système de carte perforée, long ruban enroulé sur lui-même. Ancêtre du juke-box, on le trouvait principalement dans les bars et les saloons mais il a également permis à des compositeurs classiques comme Saint-Saëns, Debussy ou Ravel d’enregistrer quelques-unes de leurs œuvres. Il disparaîtra dans les années 1940 avec le perfectionnement du gramophone. (en savoir plus)