symphozik.info

Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre

Exercice de transposition musicale

Exercez-vous à la transposition avec notre nouveau test. Désolé pour ceux qui rechercheraient un exercice de transposition d’une tonalité à une autre, ce n’est pas encore tout à fait ça. Le but est ici de transposer quatre notes d’un intervalle donné.

L’espace membre vous permet de conserver vos résultats aux différents tests. Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour en profiter dès maintenant !

Structure 1/5

Consigne : transposer la structure de notes ci-dessous d’une sixte majeure (vers l’aigu).

Test terminé !
Rejouer

Commentaires des internautes

Anonyme, le 30/12/2012 à 12h56
Le système est sympa, on pourrait le compléter avec des exercices de transposition à vue.
Bon je sais que vous devez avoir pas mal de boulot avec les NOMBREUSES exigences des internautes, mais peut être que ça vaut le coup... Ceci étant dit, ce site est très bien conçu je pense l’utiliser plus souvent. Merci.

Anonyme, le 03/01/2013 à 20h40
Site génial, continuez comme ça !

Anonyme, le 05/02/2013 à 17h35
euh... ce serait possible d’ajouter les bémols ? ;o)

Symphozik, le 05/02/2013 à 18h39
Bonsoir,
Pour l’instant, vous ne pouvez pas choisir d’autres altérations que celles présentes dans l’accord d’origine. Les bémols sont donc présents si l’accord d’origine contient des bémols. Convenez que ce n’est pas bien grave ;)
Jean-Baptiste

Erika, le 05/07/2013 à 12h37
Super exercice!!! Ça m’aide beaucoup!!! Comme ça, je m’entraîne avec plaisir et je suis sûre de ne pas apprendre des conneries...
J’aimerais bien pouvoir écouter les accords, si c’est possible.

Ce site est vraiment bien, il y a de tout et la petite dose d’humour rend le tout très agréable.

Anonyme, le 12/04/2014 à 15h22
Excellent site d’exercices. Les exercices de transpositions sont excellents. Maintenant je propose une nouvelle chose, c’est un exercice dans lequel il y a une petite partition (ou même une mesure remplie de notes) pour tel instrument dans telle tonalité et transposer ceci dans une autre tonalité (par ex: réécrire une partition pour piano pour clarinette en si bémol).

Anonyme, le 09/05/2014 à 15h33
Je suis d’accord avec Anonyme !

Symphozik, le 09/05/2014 à 16h02
Moi aussi, ça sera fait ;)

Anonyme, le 23/06/2014 à 16h44
Pourrait-on faire comme dans les examens ? Vous savez à partir d’une partition orchestrale ou d’un duo...puis on doit transposer, mais aussi reconnaître la nouvelle tonalité.
Merci

Les messages inappropriés seront modérés avant que vous n’ayez pu prononcer prd krt skrz drn zprv zhlt hrst zrn.
Pour vos questions en rapport avec la musique, utilisez le forum, et pour tout problème technique, le formulaire de contact !

f Rejoignez-nous sur Facebook !
Espace membre

Inscription Mot de passe oublié
Vidéo du jour : Allons voir s’il arrose

Mignonne, allons voir si la rose de Costeley.

Noter et voir plus de vidéosActualité du site - 22 janvier 2015

Nouvelles biographies : Wilhelm Friedemann Bach rejoint son père et son frère, et entrée de John Dunstable. Suite de notre chronologie des époques musicales avec les compositeurs modernes célèbres.

Accéder à l’historique Le saviez-vous ? Hans Guido von Bülow était réputé donner la plupart de ses concerts de mémoire, en tant que pianiste ou que chef d’orchestre. Voir plus d’anecdotes musicales Forum musical Accéder au forumCommuniqués musicaux Publier un communiquéCommentaires récents Voir plus de commentairesSites amis DVD et Blu-ray musique

Paris Digest Autres sites amis