« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »
Petites annonces musicales | Gradiva l’opéra... on continue | Creation de l’Opéra Gradiva | Beggar Boy, musiques anglaises des 17 et 18ème | L’Intelligence Musicale
Inscription Mot de passe oublié

Exercice de transposition musicale

Exercez-vous à la transposition avec notre nouveau test. Désolé pour ceux qui rechercheraient un exercice de transposition d’une tonalité à une autre, ce n’est pas encore tout à fait ça. Le but est ici de transposer quatre notes d’un intervalle donné.

L’espace membre vous permet de conserver vos résultats aux différents tests. Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour en profiter dès maintenant !

Structure 1/5

Consigne : transposer la structure de notes ci-dessous d’une seconde mineure (vers l’aigu).

Test terminé !
Rejouer

Commentaires des internautes

Anonyme, le 30/12/2012 à 12h56
Le système est sympa, on pourrait le compléter avec des exercices de transposition à vue.
Bon je sais que vous devez avoir pas mal de boulot avec les NOMBREUSES exigences des internautes, mais peut être que ça vaut le coup... Ceci étant dit, ce site est très bien conçu je pense l’utiliser plus souvent. Merci.

Anonyme, le 03/01/2013 à 20h40
Site génial, continuez comme ça !

Anonyme, le 05/02/2013 à 17h35
euh... ce serait possible d’ajouter les bémols ? ;o)

Symphozik, le 05/02/2013 à 18h39
Bonsoir,
Pour l’instant, vous ne pouvez pas choisir d’autres altérations que celles présentes dans l’accord d’origine. Les bémols sont donc présents si l’accord d’origine contient des bémols. Convenez que ce n’est pas bien grave ;)
Jean-Baptiste

Erika, le 05/07/2013 à 12h37
Super exercice!!! Ça m’aide beaucoup!!! Comme ça, je m’entraîne avec plaisir et je suis sûre de ne pas apprendre des conneries...
J’aimerais bien pouvoir écouter les accords, si c’est possible.

Ce site est vraiment bien, il y a de tout et la petite dose d’humour rend le tout très agréable.

Anonyme, le 12/04/2014 à 15h22
Excellent site d’exercices. Les exercices de transpositions sont excellents. Maintenant je propose une nouvelle chose, c’est un exercice dans lequel il y a une petite partition (ou même une mesure remplie de notes) pour tel instrument dans telle tonalité et transposer ceci dans une autre tonalité (par ex: réécrire une partition pour piano pour clarinette en si bémol).

Anonyme, le 09/05/2014 à 15h33
Je suis d’accord avec Anonyme !

Symphozik, le 09/05/2014 à 16h02
Moi aussi, ça sera fait ;)

Anonyme, le 23/06/2014 à 16h44
Pourrait-on faire comme dans les examens ? Vous savez à partir d’une partition orchestrale ou d’un duo...puis on doit transposer, mais aussi reconnaître la nouvelle tonalité.
Merci

Moi, le 31/01/2016 à 17h16
Je suis d’accord avec Anonyme : la configuration actuelle est assez facile : il suffit de compter les demi-tons...

Pour un problème technique, utilisez le formulaire de contact ! Les messages inappropriés seront modérés avant que vous n’ayez pu prononcer prd krt skrz drn zprv zhlt hrst zrn.

Le saviez-vous ?

Avec la défaite de 1871 contre les armées prussiennes, des compositeurs français, atteints dans leur amour-propre, créent la Société Nationale de Musique qui tentera de s’opposer à la musique allemande. Elle servira également à faire sortir des compositeurs français de l’ombre (une sorte de Symphozik avant l’heure, quoi) en les éditant.